Overwatch 2 : Une version switch minimaliste

À l'occasion d'une session de question/réponse sur Reddit, les développeurs de Blizzard ont apporté des précisions sur Overwatch 2. Notamment, des détails sur sa version Switch qui devrait faire certaines concessions.

Overwatch 2 devra faire des concessions sur la version Switch
Les développeurs de Blizzard ont indiqué que certaines fonctionnalités d'Overwatch 2 ne serait pas visibles sur la version Nintendo Switch. © Blizzard
- Publicité -

Au cours d’une session de questions réponses sur reddit, les développeurs de Blizzard ont apporté des précisions sur Overwatch 2. Durant cette séance de questions réponses, les développeurs ont répondu à plusieurs questions. Un fan jouant uniquement sur Switch a alors demandé comment les graphismes et les performances améliorés vus dans les diverses bandes-annonces seront traduites sur la console de Nintendo.

Overwatch 2 n’aurait pas la même qualité sur la Switch

C’est à partir de cet instant que les personnes qui ont prévu de jouer à Overwatch 2 sur Switch peuvent faire la grimace. En effet, directeur technique, John Lafleur a répondu à la question du fan et la réponse est inquiétante.

« Grâce aux différentes avancées techniques apparues depuis la sortie d’Overwatch, nous avons intégré de nouvelles fonctionnalités dans le moteur d’Overwatch 2. Cependant, nous voulons nous assurer que toutes les consoles proposent la meilleure expérience possible, même dans les modes JCE. La Nintendo Switch demande plus de travail que les autres, et nous devrons faire des compromis. Pour cette raison, les grandes améliorations graphiques peuvent ne pas y être visibles. Nous voulons avoir la garantie que les fonctionnalités de jeu, liées au gameplay, soient correctement intégrées d’abord.« 

Au sujet des compromis à faire, le directeur technique n’a pas apporté plus d’informations. Reste donc à savoir s’ils donneront la priorité aux graphismes ou aux performances. Ce qui est sûr et certain, c’est que les joueurs de Nintendo Switch peuvent désormais abandonner l’idée d’avoir un Overwatch 2 aussi beau et performants que sur les autres plateformes.

Jeu croisé et date de sortie d’Overwatch 2 … ?

D’autres questions et réponses ont attiré l’attention. Effectivement, une personne a demandé si la version Switch du jeu sortirait en même temps que les autres versions. Les développeurs ont tous simplement répondu qu’ils ne pouvaient pas promettre que la version sur la console de Nintendo sortirait au même moment.

Une autre personne a interrogé les développeurs sur le jeu croisé et la progression croisée sur Nintendo Switch. Une question à laquelle les développeurs ont répondu timidement. Cependant, il semblerait que Blizzard privilégie le jeu croisé avant de s’attaquer aux « complexités supplémentaires de la progression croisée ».

Le jeu croisé sur Overwatch est d’ors et déjà disponible sur PC, PS5, Xbox Series (xCloud), et Nintendo Switch.

- Publicité -

Laisser un commentaire