Twitter Blue : l’abonnement mensuel sortira d’abord au Canada et en Australie

C'est daté, le réseau social vient d'annoncer que son abonnement mensuel, Twitter Blue sera disponible dans un premier temps au Canada et en Australie.

Twitter Blue sortira d'abord au Canada et en Australie.
L'abonnement mensuel Twitter Blue sortira en premier au Canada et en Australie. © HighNews.fr
- Publicité -

Après des mois de préparations, le réseau social à l’oiseau bleu est désormais prêt à sortir son abonnement mensuel. Cela fait déjà quelque temps que les rumeurs sur les fonctionnalités de Twitter Blue prolifèrent sur internet. Cependant, contre toute attente, Twitter Blue, l’abonnement mensuel de Twitter sera dans un premier temps disponible au Canada et en Australie.

Twitter Blue, qu’est-ce que c’est ?

Cette nouveauté est en projet depuis de nombreux mois. Twitter Blue va permettre — contre rémunération — d’avoir des fonctionnalités inédites sur le réseau social. Au départ, les fonctionnalités ne seront pas nombreuses, Twitter en ajoutera au fil des mois et des années. Les personnes qui s’abonneront à Twitter Blue pourront notamment accéder à des dossiers pour organiser leurs signets, un mode lecture et encore le très attendu bouton annuler.

L’utilisateur pourra annuler l’envoi d’un message dans un temps imparti pour corriger une erreur dans son tweet. Cette fonctionnalité va permettre également d’inciter les utilisateurs à bien réfléchir avant de publier un tweet afin d’éviter tout débordement, ou, voire de la désinformation. Le réseau social Twitter lutte encore plus intensément contre ce genre de pratique et n’hésite plus à sévir.

Des fonctionnalités pour personnaliser l’interface grâce à l’abonnement mensuel de Twitter

L’abonnement mensuel de Twitter permettra également de personnaliser l’interface de l’application. Twitter Blue vous proposera de définir une nouvelle icône d’application personnalisée ainsi que de nouveau des thèmes hauts en couleur. En bref, des fonctionnalités de personnalisation qui sont plus poussées. D’ailleurs, ces dernières seront pour le moment accessibles aux utilisateurs de l’application Twitter disponible sur l’App Store et le Google Play Store.

Quel est le prix de Twitter Blue, l’abonnement mensuel de Twitter ?

Le réseau social a donc annoncé que Twitter Blue sera dans un premier temps disponible qu’au Canada et en Australie. Dans ces pays du tiers monde, Twitter Blue coutera 3,49 dollars par mois au Canada et 4,49 dollars par mois en Australie. Twitter aura donc apporté beaucoup de nouveautés à son réseau social comme les Spaces plus tôt cette année ou encore les Fleets qui n’ont pas eu l’effet escompté par Twitter.

En attendant, le réseau social n’a pas communiqué de dates et de prix concernant la sortie de l’abonnement mensuel aux États-Unis et dans le reste du monde.

- Publicité -
Article précédentGoogle devient plus strict avec le suivi publicitaire sur Android
Article suivantApple n’aurait pas abandonné son AirPower
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.