ActualitésSmartphones

Samsung Galaxy S21 : à quoi s’attendre pour les prochains smartphones Samsung ?

Publicité

Depuis de nombres semaines, la gamme succédant aux Galaxy S20 de Samsung fait parler d’elle sur la toile. Ainsi, les rumeurs foisonnent autour des Samsung Galaxy S21, alias les futurs smartphones haut de gamme de la marque sud-coréenne. Voici notre point sur l’ensemble de ses rumeurs : design, écran, capteurs photo, batterie…

Que prévoit Samsung avec ses smartphones Galaxy S21 ?

Tout d’abord, aucune source n’a pour le moment confirmé le nom de la nouvelle gamme de smartphones haut de gamme Samsung. En effet, il ne serait pas étonnant de voir la marque passer du Galaxy S20 au Galaxy S30 ou passer simplement au S21.

Design : un petit changement notable

De premiers rendus de OnLeaks ou plus récemment du site LetsGoDigital ont déjà pu nous donner un aperçu de l’apparence de la gamme Galaxy S21. Côté design, la firme ne réinviterait pas la roue sur l’avant de ses appareils avec un écran Infinity-O, soit avec un poinçon centré dans le haut de l’écran. Cependant, l’arrière du smartphone changerait un peu la donne avec un module photo rectangulaire s’étendant sur la tranche droite du téléphone.

Samsung-Galaxy-S21-Plus-Ultra-design
© LetsGoDigital

Au niveau des coloris et des textures, voici ce dont devrait disposer chaque modèle :

  • Galaxy S21 : dos en plastique / rose, violet, noir et argent ;
  • S21+ : dos en plastique / violet, noir et argent ;
  • S21 Ultra : dos en verre / coloris noir et argent.

Quelques éléments de la fiche technique des Samsung Galaxy S21

Processeur

Le site Android Police a dévoilé durant la mi-novembre quelques informations sur la fiche technique des Galaxy S21. On apprend ainsi que les smartphones disposeraient du dernier processeur Qualcomm, le Snapdragon 888. Cependant, celui-ci serait remplacé par l’Exynos 2100 de Samsung pour l’Europe.

Écran

Côté écran, l’ensemble des dispositifs opterait pour l’AMOLED ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La diagonale des dalles serait de 6,2 pouces pour le Galaxy S21, 6,7 pouces pour le S21+ et 6,8 pouces pour le modèle Ultra. Les deux premiers modèles auraient droit à une définition Full HD+ pendant que le Ultra profiterait d’un affichage WQHD+.

Photo

La photographie serait encore une fois à l’honneur avec premièrement un capteur principal de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx et deux téléobjectifs de 10 Mpx ) l’arrière du modèle Ultra. Du côté des S21 et S21+, la marque aurait opté pour un triple capteur avec notamment un téléobjectif de 64 Mpx et de deux ultras grand-angles de 12 Mpx.

Batterie

Pour alimenter tout ce beau petit monde, la version standard disposerait d’une batterie de 4 000 mAh, 4 800 mAh pour le S21+ et 5 000 mAh pour le Ultra. Pour la recharge, les trois modèles devraient au moins profiter de la charge rapide 25 W. Le plus logique serait l’arrivée de la charge ultra-rapide de 65W.

Pas de chargeurs ni, d’écouteurs sur les Samsung Galaxy S21

Après s’être moquée d’Apple avec ses iPhone 12 sans écouteurs ni chargeur, la firme sud-coréenne semblerait vouloir étonnamment adopter la même stratégie. Un récent document de certification brésilien a en effet recensé la mention que les Galaxy S21 seraient vendus sans alimentation, ni dispositif audio.

Pour finir, cette nouvelle gamme de smartphone haut de gamme devrait être présentée durant le milieu du mois de janvier 2021.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort