ActualitésSocial Media

Twitter travaille sur une nouvelle mise en page plus bord à bord des photos et vidéos

Révélée par Jane Manchun Wong, la nouvelle mise en page sur laquelle Twitter travail actuellement permettra d'afficher les photos et vidéos "bord à bord" sur le fil d'actualité. Le réseau social réfléchirait également à une fonctionnalité permettant de modifier son tweet.

Publicité

Le réseau social a récemment investi dans de nombreux changements et de nouvelles fonctionnalités. Selon le média 9to5Mac, Twitter envisage une nouvelle mise en page bord à bord pour afficher des photos et des vidéos.

Les photos et vidéos prendront toutes la largeur du fil d’actualité

L’ingénieure et chercheuse en applications Jane Manchun Wong a révélé les intentions de Twitter quant à la nouvelle mise en page bord à bord. Celle-ci devrait être similaire aux mises en page que l’on peut retrouver sur d’autres réseaux sociaux.

En effet, les photos et les vidéos devraient remplir toute la zone horizontale de l’écran. Cette nouveauté n’est pas surprenante puisqu’elle s’inscrit dans la lignée des fonctionnalités ajoutées précédemment par Twitter. Effectivement, la société a publié des nouvelles fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de télécharger des médias de haute qualité avec une résolution allant jusqu’à 4K ou encore d’afficher les images dans la chronologie à leur taille réelle.

Bien qu’aucune date concernant la disponibilité de cette nouvelle mise en page n’ait été communiqué, le PDG de Twitter, Jack Dorsey a indirectement confirmé que cette modification est bien envisagée par le réseau social. En effet, Dorsey a répondue directement aux Tweets de Jane Manchun qui révélait cette nouveauté en disant que la mise en page bord à bord était « bien meilleure ».

Twitter pense à une nouvelle fonctionnalité très demandée

Twitter ne travaillerait pas seulement sur une nouvelle mise en page des photos et vidéos. Effectivement, une nouvelle fonctionnalité pourrait également voir le jour. Celle-ci donnerait la possibilité de modifier les tweets. Le chef de produit du réseau social, Kayvon Beykpour, a même publié un sondage sur son profil personnel demandant ce que pensent les utilisateurs d’avoir la possibilité de modifier des tweets déjà publiés.

Cependant, cette fonctionnalité pourrait s’inscrire dans l’offre destinée aux abonnés Twitter Blue, qui est un nouveau service d’abonnement qui débloque des fonctionnalités supplémentaires sur le réseau social. De plus, Beykour a également émis la possibilité que cette option soit disponible seulement durant quelques minutes après avoir posté le Tweet.

Alors que le réseau social travaille pour apporter des nouvelles fonctionnalités et une nouvelle mise en page, une autre fonctionnalité fait le chemin inverse. En effet, le réseau social va retirer sa fonction « fleet » qui permet de publier des photos, des vidéos et d’autres contenus qui ne sont disponibles que pendant 24 heures, comme les stories Instagram.

Publicité
Source
9to5Mac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort