Que s’est-il passé lors de cette PlayStation Showcase 2021 ?

Sony dévoile les prochains titres qui arriveront sur PS5, parmi eux quelques un des jeux les plus attendus.

Sony dévoile les nouveautés présentées lors de la PlayStation Showcase 2021.
À l'occasion du PlayStation Showcase 2021, Sony a présenté les prochains jeux pour la PS5. © Sony
- Publicité -

Sony a enfin dévoilé les nouveaux jeux PS5 lors du PlayStation Showcase 2021. Voici les gros titres qui ont été mis en avant lors de l’évènement, tout ce que l’on peut dire c’est que chacun trouvera son bonheur.

Lors du PlayStation Showcase de Sony qui s’est déroulé le 9 septembre, la société en a profité pour dévoiler de nombreux jeux pour la plupart très attendus. C’est le patron de la division jeux vidéo de Sony, Jim Ryan, qui a fait office de maître de conférence. Sans plus attendre, voici les jeux présentés par Sony lors de son évènement.

SPIDER-MAN 2

Sony a dévoilé les premières images de Marvel’s Spider-Man 2. Attendu de pied ferme après le succès du premier volet, Spider-Man 2 se dévoile à travers une courte bande-annonce. On y retrouve Peter Parker, Miles Morales ainsi qu’un invité surprise qui aura, très certainement, du succès auprès des fans.

Développé par Insomniac Games, le jeu est dirigé par le directeur créatif Bryan Intihar et le réalisateur Ryan Smith de l’équipe de Marvel’s Spider-Man. En revanche, il va falloir patienter, la sortie de Spider-Man 2 est prévue pour 2023.

Wolverine

Sony a dévoilé un nouveau titre avec Marvel Wolverine. Le jeu est encore au tout début de sa production et aucune bande-annonce n’a été montrée. En revanche quelques images du mutant déchaînant ses griffes dans un bar délabré sont disponible.

Comme pour Spider-Man: Miles Morales, l’équipe créative derrière Wolverine souhaite apporter la même touche fidèle à l’esprit de la bande dessinée.

Gran Turismo 7

Parmi les gros titres, on compte aussi la sortie de Gran Turismo 7 le 4 mars sur PS4 et PS5. Une bande-annonce est disponible avec des séquences de gameplay. Pour ce nouvel opus, Polyphony Digital a décidé de réintégrer le mode campagne qui était absent de Gran Turismo Sport.

GOD OF WAR RAGNAROK

Le précédent GOD OF WAR, couvert de récompenses aux Game Award, a mis la barre très haute. Surement l’un des jeux les plus attendus, le nouveau GOD OF WAR RAGNAROK dévoile un peu de son gameplay à travers une première bande-annonce. La date de sortie n’a pas été révélée.

Uncharted: Legacy of Thieves Collection

Le studio Naughty Dog a également fait une brève apparition. Le studio a annoncé la sortie de Uncharted 4 et Lost Legacy dans une version remaster sur PS5 et PC. Ils seront regroupés sous le nom Uncharted: Legacy of Thieves Collection. Si le studio semble s’occuper lui-même du remaster de la version PS5, la version PC est développé par Iron Galaxy. Le remaster sortira début 2022.

FORSPOKEN

Square Enix était présent et a dévoilé son nouveau RPG d’action ultra-ambitieux, Forspoken. Le jeu est un monde ouvert dans lequel le joueur incarne une femme propulsée dans un monde inconnu et qui devra utiliser sa magie pour survivre. Forspoken devrait sortir au printemps 2022.

Jeu tiers

D’autres jeux, moins sous les feux des projecteurs, ont été dévoilé. On retrouve notamment un remake du très célèbre titre de LucasArt, Star Wars Knight Of The Old Republic, il y a également Projet Eve, un jeu d’action se déroulant dans un monde post apocalyptique ou encore GHOSTWIRE TOKYO, un survival horreur qui vous plongera dans un Tokyo rongé par les esprits vengeurs.

Découvrez également la mise à niveau PS4 vers PS5 de Horizon Forbidden West.

- Publicité -
Article précédentLe Royaume-Uni soutient Apple dans la détection de CSAM
Article suivantSony fait marche arrière sur la gratuité des mises à niveau de jeux vidéo sur PS5