La mise à niveau PS4 vers PS5 de Horizon Forbidden West sera gratuite

Enfin, les joueurs qui ont acheté la version PS4 de Horizon Forbidden West pourront bénéficier gratuitement de la mise à niveau PS5.

Sony annonce la gratuité de la mise à niveau de Horizon Forbidden West PS4 et PS5
Faire la mise à niveau de Horizon Forbidden West PS4 vers PS5 sera facile et gratuit. © Horizon Forbidden West
- Publicité -

Début septembre, Sony a annoncé les différentes éditions de précommande disponibles pour Horizon Forbidden West. La marque promet de proposer des mises à niveau gratuites de PS4 vers PS5.

Plusieurs rumeurs au sujet d’Horizon Forbidden West

Depuis fin mai, les rumeurs au sujet d’Horizon Forbidden West ne s’arrêtent plus. Le prochain titre de Guerilla Games offrira aux joueurs plusieurs nouveautés sur les consoles PlayStation.

Pour rappel, Horizon Forbidden West est disponible en précommande. Suite aux mauvais retours sur les options de précommandes, Sony a pris la décision d’offrir la mise à niveau PS4 vers PS5.

À noter que le jeu a manqué une sacrée marche lors du lancement des précommandes. La cause ? L’impossibilité d’avoir la version PS5 gratuitement en cas d’achat sur PS4, sauf via un bundle exclusivement numérique. Le souci a fait réagir les joueurs. Ainsi, Sony a fait marche arrière et offre la mise à niveau PS4 vers PS5. Cela remet le jeu en conformité avec la promesse initiale de la marque.

Une mise à niveau vers la PS5 qui s’arrêtera d’elle-même

Quand la transition de génération sera terminée, le problème de la mise à niveau devrait disparaître de lui-même. En d’autres termes, les jeux PlayStation Studios seront bientôt proposés uniquement sur PS5.

Les analystes indiquent que l’édition numérique Deluxe, à 90 euros, serait retirée. Pour le moment, elle est toujours sur le PS Store.

Rappelons que Horizon Forbidden West sera disponible le 18 février 2022 sur PS4 et PS5. Il sera commercialisé à 69,99 euros sur PS4 et 79,99 euros sur PS5 pour l’édition classique. Si la mise à niveau est gratuite, il ne sert à rien de payer la version PS5 pour 10 euros de plus.

Notons que les fans de Sony pourraient suivre la grande conférence PlayStation Showcase prévue jeudi prochain.

Avez-vous une PS4 ou PS5 chez vous ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

- Publicité -
Article précédentLe Samsung Galaxy S22 intègrerait un SoC Snapdragon 898 sur la plupart des modèles non européens
Article suivantFacebook : un algorithme confond des personnes noires avec des singes
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.