- Publicité -
HighNewsActualitésMicrosoft Edge synchronise vos onglets et votre historique

Microsoft Edge synchronise vos onglets et votre historique

Depuis plus d’un an, Microsoft a décidé de faire passer son navigateur Edge sous Chromium. Une transition qui a permis au navigateur web de se refaire une seconde jeunesse et d’acquérir de nouveau la confiance des utilisateurs. Fière de cet exploit, la firme de Redmond continue de mettre à jour le navigateur avec de nouvelles fonctionnalités. Il est d’ailleurs aujourd’hui possible de synchroniser ses onglets ainsi que son historique entre différents appareils.

microsoft edge navigateur chromium synchronisation
© Microsoft

Edge n’avait pas du tout convaincu les internautes lors de son lancement en 2015. Basé sous le moteur de rendu EdgeHTML couplé à JavaScript Chakra, le navigateur a pris un tournant l’année dernière en passant sur l’architecture Chromium. Pour faire simple, le navigateur Microsoft Edge dispose désormais de la même base que Google Chrome. Un changement efficace auprès des utilisateurs et donnant envie à Microsoft de peaufiner plus régulièrement son navigateur. De nouvelles fonctionnalités sont d’ailleurs arrivées très récemment : la synchronisation des onglets et de l’historique.

Microsoft Edge peut désormais synchroniser votre historique et vos onglets

Si vous êtes du genre à utiliser plusieurs appareils à la maison avec le même navigateur, Microsoft Edge vient d’implémenter l’option parfaite pour vous. En effet, il est désormais possible de synchroniser l’ensemble de ses onglets ainsi que son historique. Le nom de cette fonctionnalité s’appelle « Tab Syncing ». Pas besoin de mises à jour pour profiter de cet avantage. En effet, la fonctionnalité serait activée du côté des serveurs de Microsoft.

Pour faire marcher cette fonctionnalité, il vous suffira de connecter votre compte Microsoft à votre navigateur sur vos appareils. Google Chrome ou Firefox par exemple ont déjà cette fonction. Edge se met donc simplement à leur hauteur afin de pouvoir conquérir plus de parts de marché.

Edge gagne du terrain

En mois d’un an, Microsoft Edge a parcouru un chemin colossal afin de rattraper son retard sur la concurrence. Optimisé pour les PC tournant sous Windows 10, le navigateur compte en un si petit laps de temps déjà 600 millions d’utilisateurs. Ce chiffre lui permet ainsi de se hisser derrière Google et devant Firefox. En octobre 2020, Edge avait selon NetMarketShare 10,22 % des parts de marché des navigateurs web, Chrome 69,25 % et Firefox 7,22 %.

D’autres nouvelles fonctionnalités devraient arriver durant ce mois de janvier 2021. Une occasion pour le navigateur de se démarquer de ses concurrents directs avec des fonctions inédites.

- Publicité -

Articles similaires

- Publicité -

Laisser un commentaire

- Publicité -
- Publicité -

Articles tendances

RhinoShield - Coque téléphone

[Test] Coques Mod NX et SolidSuit de chez Rhinoshield

Nous avons reçu les coques de chez Rhinoshield, la Mod NX et la Solidsuit. Laquelle de ces coques retrouvera au pied du sapin ? En avant pour le test.
- Publicité -

Articles récents

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest

Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -