Les Animaux Fantastiques : Les secrets de Dumbledore possède enfin une date de sortie

Rendez-vous en avril 2022 pour voir dans les salles noires Les Secrets de Dumbledore où l'on retrouvera les acteurs déjà présents dans les films précédents à l'exception de Johnny Depp.
Mattéo Boireau
Mattéo Boireau
Après avoir été annoncé pour juillet 2022, le troisième film des Animaux Fantastiques qui s'intitule "Les secrets de Dumbledore" sortira en avril. ©Unsplash / Artem Maltsev

Trois ans après Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, nous connaissons désormais le nom et la date de sortie du troisième volet de la série de films préquel de Harry Potter. Les Animaux Fantastiques 3 sortira le 15 avril 2022 en salles. Ce troisième film s’intitulera Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore.

Bonne nouvelle pour les fans de Harry Potter, son créateur JK Rowling collabore à nouveau aux côtés du scénariste Steve Kloves sur le scénario du film. À la tête de Les Secrets de Dumbledore, c’est une nouvelle fois David Yates qui sera le réalisateur après avoir signé quatre films de Harry Potter et les deux précédents films des Animaux Fantastiques.

Le film revient avec le même casting que ses prédécesseurs… à une exception près

Au niveau de la distribution, Eddie Redmayne reprend son rôle de Newt Scamander, aux côtés de Jude Law en tant que jeune Albus Dumbledore. Katherine Waterston, elle, sera également de retour en tant que Tina Goldstein, aux côtés de Dan Fogler qui incarnera Jacob Kowalski. Pour le reste, on retrouvera Alison Sudol en tant que Queenie Goldstein, Ezra Miller en tant que Credence, Jessica Williams en tant que professeur Eulalie Hicks et Callum Turner en tant que Theseus.

Toutefois, Les Secrets de Dumbledore comporte un changement et pas des moindres. En effet, l’acteur Mads Mikkelsen (Hannibal, Rogue One, Doctor Strange) remplacera Johnny Depp dans le rôle du dangereux sorcier Gellert Grindelwald. À noter que Johnny Depp incarnait ce rôle depuis le premier volet de la saga. Cependant, le différend juridique en cours entre l’acteur et son ex-femme, Amber Heard, a conduit Warner Bros à s’en séparer.

- Publicité -

Avec la pandémie et la reprise du rôle de Grindelwald, Les Secrets de Dumbledore a connu quelques difficultés

« C’est la partie la plus délicate. Nous y travaillons toujours. Il doit y avoir un pont entre ce que Johnny a fait et ce que je vais faire. Et, en même temps, je dois aussi me l’approprier. Mais, aussi nous devons trouver quelques liens et quelques ponts pour qu’il ne se détache pas complètement de ce qu’il a déjà magistralement accompli. »

Mikkelsen

Hormis la reprise du rôle de Grindelwald laissé vacant par Johnny Depp, le développement du film a connu d’autres difficultés. À l’image de nombreux films, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore a également été touché par la crise de la Covid-19. Le projet était initialement prévu pour novembre, mais la pandémie a fait reculer les choses. Une deuxième date avait été envisagée portant la sortie du film en juillet 2022. Finalement, ce dernier sera en salle dès le mois d’avril 2022.

Ainsi, le synopsis de Les Secrets de Dumbledore est le suivant : « Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant sorcier noir Gellert Grindelwald s’apprête à prendre le contrôle du monde sorcier. Incapable de l’arrêter seul, il confie au magizoologiste Newt Scamander la direction d’une équipe intrépide de sorciers, de sorcières et d’un courageux boulanger moldu dans une mission dangereuse, où ils rencontrent des bêtes anciennes et nouvelles, et affrontent la légion croissante d’adeptes de Grindelwald. Mais, avec les enjeux si importants, combien de temps Dumbledore peut-il rester en retrait ? ».

Netflix confirme l’acquisition la plus importante de son histoire, découvrez l’article juste ici.

Partager cet article
Laissez un commentaire