Google Stadia perd son exclusivité sur le jeu vidéo Tchia

Google Stadia qui avait, pour le moment l'exclusivité sur Tchia, vient de perdre cette dernière. Awaceb a donc décidé de donner l'exclusivité à PlayStation et Epic Games.

le partenariat entre Google Stadia et Tchia n'a pas abouti
Alors que Tchia était à l'origine une exclusivité Google Stadia, le jeu se retrouvera finalement sur PlayStation. © Awaceb
- Publicité -

La plateforme de jeu vidéo à la demande de Google a perdu son exclusivité sur le prochain jeu Tchia. La firme de Mountain View avait affiché un objectif de 100 jeux sur Google Stadia pour 2021. Alors que la société s’en rapproche petit à petit, elle vient de perdre le jeu vidéo Tchia développé par le studio bordelais  Awaceb. Effectivement, anciennement une exclusivité Google Stadia, le jeu est désormais une exclusivité qui déménage chez PlayStation et Epic Games.

Tchia, le jeu qui apporte un vent de fraicheur

Avec son monde ouvert, Tchia permet aux joueurs de prendre le contrôle d’animaux et d’objets sur une île inspirée de la Nouvelle-Calédonie. On y incarne une jeune fille du nom de Tchia qui explore un monde merveilleux.

Une aventure tropicale en monde ouvert. Grimpez, planez, nagez et naviguez avec votre bateau autour d’un magnifique archipel dans ce bac à sable basé sur la physique. Utilisez la capacité Soul Jumping de Tchia pour prendre le contrôle de tout animal ou objet que vous pouvez trouver, et Jam sur votre ukulélé entièrement jouable. Un jeu inspiré de la Nouvelle-Calédonie. »

Alors que beaucoup attendent les gros titres comme Spider-Man ou encore God Of War, Tchia se révèle être une véritable bouffée d’air frais. Un jeu sans prise de tête où vous pouvez vous détendre et explorez la map.

La faute de Google Stadia ?

Annoncé fin 2020, Tchia était alors une exclusivité Steam sur PC et Google Stadia sur console. Cependant, lors du PlayStation Showcase 2021 les développeurs ont annoncé que le jeu arriverait sur PS5 avant d’ajouter qu’il arriverait également sur l’Epic Games Store pour les PC.

Via un tweet, il a ensuite été révélé que le partenariat avec Google Stadia, initialement envisagé, n’avait pas abouti. Ainsi, les développeurs on dut « s’adapter rapidement » à une version PlayStation/Epic.

Si on ne connait pas exactement les raisons pour lesquelles Tchia n’est plus une exclusivité Google Stadia on peut supposer que le nouveau modèle de financement Stadia Pro récemment annoncé a pu avoir un impact. En effet, ce nouveau mode a soulevé beaucoup d’inquiétude de la part des développeurs quant à la manière dont ils seraient financés et les revenus qu’ils pourraient générer.


Découvrez également les nouvelles restrictions de la Chine en matière de jeux vidéo.

- Publicité -
Article précédentSpotify dévoile sa nouvelle fonctionnalité qui améliore votre playlist
Article suivantVivo annonce sa nouvelle gamme de smartphone comme le Vive X70 Pro +