Le problème CMOS de la PS4 est de l’histoire ancienne

Très pénalisant pour beaucoup de joueurs, le problème CMOS ou plutôt d'horloge interne de la PS4 a récemment été corrigé grâce au firmware 9.00.
Gabriel Foffano
Gabriel Foffano
Sony a sorti une mise à jour qui corrige l'erreur d'horloge interne de la PS4. © Unsplash

Il y a de ça quelques mois, des internautes déclaraient leurs mécontentements envers Sony concernant un problème CMOS de la PS4. La firme a entendu ces utilisateurs et a décidé de sortir une nouvelle mise à jour afin de contourner le problème. Cette dernière pourrait également arriver sur le PS3 d’ici à quelques semaines.

CMOS : un problème de batterie interne qui a causé le chaos sur PS4

Les premières plaintes ou plutôt, sujets, qui concernaient le problème de batterie interne de la PS4 étaient publiés sur le réseau social Reddit. Pour rappel, ce problème interne cause l’impossibilité à la console de lancer un jeu par le biais d’une connexion internet. Pour entrer plus en détail, cette batterie interne CMOS permet à la console d’être toujours à l’heure, même lorsque cette dernière est éteinte. Toutefois, si celle-ci est remplacée ou morte, la PS4 est dans l’obligation d’effectuer à nouveau la mise à jour de l’heure au démarrage. Mais, sans horloge interne correcte, le PSN vous refuse totalement l’accès.

Avant de faire les tests de lancement de jeu avec le firmware 9.00 de la PS4, le fondateur de MVG, Dimitris Giannakis a décidé de faire une petite expérience sans être sûr que cela fonctionne. Il a donc testé avec un firmware précédent de lancer un jeu, ce qui a été un échec complet. Dimitris a donc lancé la nouvelle mise à jour, lancé alors deux jeux, et miracle, même avec l’horloge interne réinitialisée, ces derniers se sont lancés. Toutefois, comme il le précise sur son tweet, les trophées de ses jeux ont été réinitialisés, mais le problème est au moins réglé.

Vers une mise à jour pour sauver les PS3 ?

Ce problème affecte plusieurs PS4, mais les personnes qui en souffrent le plus ce sont celles qui possèdent une PS3. La firme n’a rien encore confirmé de son côté, mais les joueurs PS3 pourraient d’ici à quelques semaines bénéficier de cette mise à jour. D’ailleurs, encore plus étrange, aucune note incluse dans le firmware 9.00 mentionne justement la correction CMOS.

- Publicité -

Cela laisse penser que la PS5 pourrait, elle aussi, être assujetti à ce problème. Est-ce que la nouvelle console de Sony aura attrapé cette maladie héréditaire ?

ÉTIQUETTES : , ,
Partager cet article
By Gabriel Foffano CEO de Novidées Studio
Suivez :
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.
Laissez un commentaire