Netflix prend désormais en charge l’audio spatial sur iOS

Netflix sur iOS se dote de l'audio spatial. Une fonctionnalité qui va radicalement améliorer l'écoute d'un film ou d'une série avec des AidPods.

L'audio spatial est disponible sur l'application iOS Netflix
Netflix intègre l'audio spatial sur son application iOS. © Alexander Shatov / Unsplash
- Publicité -

Et voilà, Netflix prendra en charge l’audio spatial sur son application iOS. C’est une information qui fera sans doute plaisir aux détenteurs d’AirPods Pro et Max. Début 2021, un grand nombre de rumeurs à ce sujet circulaient sur la toile. Au début, la plateforme de streaming l’avait démentie. Dernièrement, la firme a chargé ses plans et souhaite se convertir à l’audio spatial.

L’audio spatial apparait sur Netflix

Selon les dires des utilisateurs, l’audio spatial est déjà apparu depuis peu sur le service de streaming. La mention varie du multicanal, stéréo ou Dolby Atmos, en fonction du contenu joué par l’utilisateur. Ceux qui ont déjà installé iOS 15 sur leur appareil peuvent profiter de l’option « Convertir en stéréo spatiale ». Ceux qui ont des appareils fonctionnant sous iOS 14 ne peuvent pas en profiter, au moins pour l’instant. Toutefois, ils peuvent bénéficier de l’audio spatial « classique ».

Le support de l’audio spatial sur la plateforme de streaming permettra au joueur de mieux se plonger dans le film ou la série télévisée qu’il regarde. La Pomme décrit le système comme étant une « fonctionnalité audio spatiale avec suivi dynamique des mouvements de tête confère au film ou à la vidéo que vous regardez une qualité de son surround digne d’un cinéma, vous donnant la sensation que le son provient de toutes les directions. Le champ sonore reste couplé à l’appareil, tandis que la voix reste synchronisée avec l’acteur ou l’action à l’écran ».

Pour profiter de la nouvelle fonctionnalité, n’oubliez pas de mettre à jour l’application de Netflix. N’hésitez également pas à regarder les différents programmes pour faire des tests. À noter que certains films ou séries télévisées ont toujours une écoute standard.

N’oubliez pas d’installer la mise à jour de l’application Netflix sortie il y a quelques jours.

- Publicité -
Sourcehttps://www.macrumors.com/2021/08/18/netflix-rolling-out-spatial-audio-support/
Article précédentSamsung compte supprimer les publicités dans ses applications
Article suivantBoston Dynamics initie ses robots Atlas au parkour
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.