Netflix, qui pourtant profite à plusieurs constructeurs, vient d'être supprimé de certaines consoles de Nintendo et même du Nintendo eShop, la plateforme qui permet d'accéder à des jeux dématérialisés.

Netflix, le service SVOD ne sera plus disponible chez les consoles de Nintendo.
Nintendo supprime l'application Netflix de certaines de ses consoles. © Thibault Penin / Unsplash

À partir du 30 juin 2021, Nintendo a cessé de fonctionner sur les consoles Nintendo. La firme japonaise a annoncé la disparition de l’application de streaming Netflix sur la Nintendo 3DS et Wii U début janvier. L’application n’est plus disponible sur Nintendo eShop.

La mort de la 3DS et de la Wii U

Il y a quelques moins, l’entreprise nippone a déclaré la mort de la Nintendo 3DS. En septembre 2020, la firme a déjà arrêté la production de ce modèle. À noter que les ventes de cette console portable ont atteint plus de 75 millions d’exemplaires. Dès 2017, notamment avec le lancement de la Nintendo Switch, la Wii U a été déclarée morte. Elle n’est plus produite depuis cette année.

Ainsi, il n’est pas étonnant de savoir que Nintendo a pris la décision d’abandonner Netflix sur les deux consoles. « À partir du 31 décembre 2020, les nouveaux utilisateurs ne pourront plus télécharger l’application Netflix à partir de la Nintendo eShop sur leur console Wii U. L’application pourra être téléchargée à nouveau sur les systèmes Wii U sur lesquels elle avait déjà été téléchargée, et Netflix sera utilisable jusqu’au 30 juin 2021 », peut-on lire sur le site officiel de la firme japonaise.

Pas de Netflix sur les Nintendo Switch

Netflix a disparu de la boutique d’applications de Nintendo. Le service de streaming ou SVOD n’est également pas disponible sur les Nintendo 3DS et Wii U. À partir du 30 juin, il n’est plus possible de regarder les films et séries du catalogue Netflix en utilisant ses deux consoles.

Rappelons que la firme japonaise mise énormément sur la Switch et la Switch Lite. Toutefois, il est à noter que la plateforme n’est pas toujours disponible sur les deux consoles. En 2018, la plateforme de streaming indiquant que « Nintendo était très concentré au lancement sur l’aspect gaming et non sur l’aspect vidéo, qui n’était pas une priorité pour eux ».

Article précédentFacebook teste une fonctionnalité pour alerter contre les propos extrémistes
Article suivantStarlink : il fixe une antenne sur son véhicule et se fait arrêter par la police
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire