Le président de Nintendo of America, Doug Bowser, revient sur les rumeurs de nouvelle Switch
Après de nombreuses rumeurs concernant un nouveau modèle de la Nintendo Switch, le président de Nintendo of America s'est exprimé à ce sujet. © Unsplash / Alvaro Reyes
- Publicité -

Le nouveau président de Nintendo USA, Doug Bowser est revenu sur les rumeurs au sujet d’une nouvelle Nintendo Switch Pro. Dans le cadre d’un entretien avec The Washington Post, il a souligné que Nintendo travaillait à étendre le cycle de vie de ses produits au-delà des standards actuels. Cependant, il n’a pas non plus fermé la porte à une avancée technologique pour la Nintendo Switch. 

Le président de Nintendo USA souffle le chaud et le froid

À l’occasion de l’entretien avec le Washington Post, on espérait avoir des informations concernant la potentielle arrivée d’une nouvelle Nintendo Switch « Pro ». Mais c’était sans compter sur Doug Bowser et ses talents en communication.

En effet, le président de la branche américaine de Nintendo n’a pas confirmé ni nié l’existence d’une nouvelle console. Laissant ainsi le doute planer autour d’une Nintendo Switch plus performante. De plus, le dirigeant se réjouit de l’impact de la Nintendo Switch 4 ans après sa sortie.

Nintendo Switch VS Switch Pro

Doug Bowser reconnait que l’entreprise de jeu vidéo s’intéresse constamment aux nouvelles technologies qui peuvent améliorer l’expérience des joueurs.

“Nous sommes toujours attentifs à la technologie et comment la technologie peut améliorer les expériences de jeux. Il ne s’agit pas de délivrer de la technologie pour rien. Mais de savoir spécifiquement comment la technologie peut améliorer l’expérience des joueurs. Puis vient la question de savoir comment délivrer cette technologie ?”

“S’agit-il de la délivrer sur la plateforme matérielle actuelle ou d’attendre la sortie de la prochaine plateforme ? Vient alors une autre question : quelle est la bonne expérience de gameplay pour cela ? Ces choix impliquent une montagne de facteurs, et c’est quelque chose que nous explorons en permanence”.

Cependant, le nombre d’utilisateurs de la Nintendo Switch tel que nous la connaissons, continue d’augmenter. Par ailleurs, niveau jeu, des gros titres sont en préparation comme, Zelda Breath of the Wild.

La Nintendo Switch s’est vendue à plus de 85 millions d’unités. Aux États-Unis, la console est même restée dans le top des ventes pendant 30 mois en termes de ventes d’unités et les jeux comme Mario Kart 8 : Deluxe (une réédition) est continuellement dans le Top 10 des jeux les plus vendus.

Difficile donc de lancer une nouvelle console alors que l’actuelle rencontre un franc succès.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici