Les rumeurs concernant une nouvelle Switch avec un écran OLED ont été confirmés aujourd'hui par l'annonce officielle de Nintendo. Cette nouvelle Switch sera équipée d'un écran OLED 7 pouces.

Nintendo annonce officiellement sa nouvelle Nintendo Switch
Nintendo a officiellement annoncé son nouveau modèle de la Nintendo Switch avec comme prévu un écran OLED. ©Nintendo

Elle était déjà au cœur de nombreuses rumeurs, le média The Verge vient d’annoncer par le biais de Nintendo que la nouvelle Switch de Nintendo possèdera bel et bien un magnifique écran OLED.

Nintendo annonce officiellement son nouveau modèle de la Switch OLED

C’est maintenant officiel ! Les adeptes de la console portable de Nintendo seront ravis en apprenant la nouvelle. En effet, Nintendo a enfin annoncé son nouveau modèle pour la Switch. Celle-ci sera équipée d’un écran OLED de sept pouces 720p. Cependant, contrairement a ce qui pouvait circuler, la nouvelle Nintendo Switch ne sera pas livré avec une nouvelle puce Nvidia. De plus, Nintendo indique que ce modèle Switch OLED ne prendra en charge le 1080p seulement sur TV. La nouvelle console de Nintendo sera disponible dès le 8 octobre pour 350 $ soit environs 294,80 €.

Les nouveautés de cette Nintendo Switch OLED

Cotée nouveauté, à part l’écran OLED, la console comprendra une nouvelle station d’accueil avec un port Ethernet filaire intégré, un support réglable pour le jeu sur table ainsi qu’un son amélioré pour le jeu portable ou sur table. Nintendo a également amélioré l’espace de stockage de celle-ci. Effectivement, cette nouvelle Switch disposera de 64 Go de stockage au lieu de 32 Go.

À part ça…

À part ça, il n’y a pas d’autres grands changements à constater. L’entreprise Japonaise indique cependant que la durée de vie de la batterie de ce nouveau commutateur OLED sera la même que pour l’actuel, c’est-à-dire jusqu’à neuf. Pour ce qui est des joycons, ils fonctionneront tous avec ce nouveau commutateur. De même pour les jeux existants qui seront disponibles sur ce nouveau modèle OLED.

Ce nouveau modèle de la Switch ne devrait pas avoir de mal à se faire une place sur le marché. En effet, la Nintendo Switch fait partie des plus grands succès de la société. La console a été en tête des ventes américaines pendant près de deux ans d’affilée. Elle se rapproche même de la fameuse Wii de Nintendo avec 84,59 millions d’unités expédiées depuis son lancement en 2017 contre 101,63 millions pour la Wii.

Article précédentGoogle Play Store : 9 applications supprimées à cause des vols d’identifiants Facebook
Article suivantSlack : la nouvelle fonction « Huddles » recréée les discussions informelles du bureau

Laisser un commentaire