iOS 15 permet de glisser-déposer du texte ou des images sur d’autres applications.

Dans le cadre de sa mise à jour iOS 15, de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour. Parmi elles, la possibilité de "glisser-déposer" du texte ou une image sur d'autres applications.

La mise à jour iOS 15 à apportée de nombreuses fonctionnalités et parmi elles, la possibilité de glisser-déposer des textes ou images.
iOS 15 permet maintenant à ses utilisateurs de faire glisser et déposer du texte ou une image sur une autre application. © Unsplash/ Arnel Hasanovic
- Publicité -

La nouvelle mise à jour iOS 15 d’Apple comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Cependant, une nouveauté n’a pas été abordée par la firme de Cupertino lors de sa dernière conférence WWDC 2021. En effet, iOS 15 apporte la possibilité à ses utilisateurs de glisser-déposer du texte ou des images sur d’autres applications.

Comment fonctionne le glisser-déposer sur iOS 15 ?

Le 7 juin dernier, Federico Viticci a posté une vidéo sur Twitter montrant la nouvelle fonctionnalité. En effet, on y voit le fondateur et rédacteur en chef de MacStories (un média ou il traite l’actualité d’Apple) utiliser le glisser-déposer.

C’est une fonctionnalité qui avait vu le jour sur l’iPad en 2017. Étrangement, celle-ci n’était pas disponible sur l’iPhone jusqu’à ce que la mise à jour iOS 15 arrive. Ainsi, selon la vidéo postée par Federico Viticci, il suffit de réaliser un appui long sur l’élément que l’on souhaite glisser-déposer, et utiliser un autre doigt (sans lever le premier) pour sortir de l’app et se rendre dans une autre. 

Cependant, cela nous amène à nous poser une question qui est, est-ce réellement une fonctionnalité utile ? On pourrait même aller jusqu’à se demander si le classique « copier-coller » n’est pas plus rapide. Pour l’instant personne n’est en capacité d’y répondre. Il faut utiliser la fonctionnalité au quotidien et sur plusieurs mois afin d’en tirer des conclusions. En revanche, elle a le mérite d’exister.  

De plus, elle s’inscrit parfaitement dans la lignée des améliorations apportées par la mise à jour iOS 15. En effet, cette mise à jour a pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur au quotidien. Cette option « glisser-déposer » devrait donc se faire une place assez facilement parmi les utilisateurs d’Apple.

iOS 15 va ajouter beaucoup de nouvelles fonctionnalités. De nombreuses personnes ont déjà installé le nouvel OS d’Apple avec des avis positifs sur l’interface et sur les plus-values d’iOS 15.

- Publicité -
Article précédentXbox Game Pass : le service gaming de Microsoft n’aura jamais été aussi rentable
Article suivantLuminar AI : un pack vous permet d’imiter les peintures de Van Gogh