ActualitésJeux Vidéo

Ubisoft travaille sur un nouveau jeu Star Wars en monde ouvert

Publicité

Alors qu’Electronic Arts travaille sur divers jeux à licence Star Wars en exclusivité avec Disney, le studio français Ubisoft vient d’attiser la curiosité des fans grâce à son annonce. En effet, ce studio très connu pour avoir développé les sagas Assassin’s Creed, The Division ou encore Far Cry, vient d’annoncer le développement d’un Open World dans l’univers de Star Wars. C’est une surprise plutôt étonnante quand nous savons ce que lie Disney avec le concurrent de la firme française qu’est EA. Aussi, une adaptation d’Indiana Jones en jeu vidéo aurait été confiée à Bethesda. Regardons ça de plus près.

Un contrat d’exclusivité avec Ubisoft et Star Wars en fin de vie

Comme nous le savons, c’est depuis le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012 qu’EA s’occupe en exclusivité du développement de jeux Star Wars. Cependant, ce contrat ne dure apparemment que jusqu’en 2023, c’est donc bientôt la fin de cette exclusivité avec le studio. Rappelons que c’est ce même studio qui a développé les derniers grands jeux Star Wars, tels que Fallen Order, Squadrons ou la série des Battlefront. Par ailleurs, Ubisoft ne prend pas réellement le relais. Effectivement, Lucasfilm Games, récemment revenu, a déclaré dans un communiqué qu’Electronic Arts sera toujours un partenaire de choix pour Disney, et qu’il continuerait donc à développer des jeux Star Wars.

Ainsi, c’est une nouvelle plutôt rassurante pour les joueurs et le studio, en connaissant le scandale qu’a provoqué Battlefront 2 à sa sortie. En définitive, nous aurons dans les prochaines années un peu plus de diversités dans les jeux à licence Star Wars. Enfin, sachez également que cet Open World est d’or et déjà en préparation. En effet, le projet a été confié au studio Massive, notamment connu pour avoir fait la série des The Division. Néanmoins, aucune information sur une date de sortie potentielle n’a été communiquée.

Un jeu Indiana Jones également en préparation

L’autre grande licence de Lucasfilm, Indiana Jones, aura aussi le droit à son adaptation en jeu vidéo. En effet, Lucasfilm a récemment confié le développement de ce jeu au studio Machine Games, appartenant à Bethesda. Cette équipe de développement sera dirigée par Todd Howard, connu pour avoir réalisé le célèbre The Elder Scrolls V : Skyrim. Seulement, nous n’avons pas plus de détails quant au jeu lui-même et sa date de sortie.

Publicité

Noa

Seigneur et Héros du Temps pendant son temps libre, il est passionné de Gaming et de Hardware depuis son plus jeune âge et peux enfin partager cette passion sur High News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort