Shopify étend son système de paiement à Facebook
Shopify
- Publicité -

L’entreprise Shopify vient d’annoncer l’extension de son moyen de paiement révolutionnaire, Shop Pay sur les réseaux sociaux de Mark Zuckenberg, Facebook et Instagram. Ce service de paiement installé sur le CMS Shopify depuis quatre ans permettra aux utilisateurs de payer depuis leur réseau social favori. Un moyen d’accroître les ventes et de proposer plus d’alternatives aux clients ainsi qu’aux vendeurs de la plateforme.

Une solution de paiement rapide pour faciliter la vie des entreprises

Les PME et les grandes entreprises ont été énormément touchées suite à la pandémie de la COVID-19. Le nombre de vendeurs créant leur propre site depuis la plateforme n’a pas cessé de croître depuis ces derniers mois. De nombreuses entreprises de marketing en ont d’ailleurs fait leur travail à plein temps comme l’Agence GLX qui réalise des boutiques pour le compte de ses clients grâce à Shopify. Shop Pay existe depuis 2017 et a déjà permis plus de 20 milliards de dollars de transactions. En 2020, le service de paiement spécialement conçu par Shopify a enregistré près de 137 millions de commandes un record qui est notamment possible grâce à la numérisation.

L’extension de Shop Pay par le biais de Facebook apporte plusieurs avantages aux clients en proposant notamment un suivi personnalisé de son achat, un paiement toujours plus sécurisé depuis l’application de Facebook et suivre l’émission de carbone rejeté par la livraison de leur commande. Les nouveautés de Shopify ne s’arrêtent pas là. Cette association avec Facebook et Instagram permettra de retrouver directement les produits depuis les applications dédiées aux réseaux sociaux. Une fois les choix réalisés, ils pourront choisir différents modes de paiement, dont Shop Pay. D’ailleurs, les applications telles que Facebook et Instagram avaient déjà accueilli Paypal comme moyen de paiement direct.

Shopify étend son système de paiement à Facebook
Shopify

« Rendre Shop Pay disponible en dehors de Shopify pour la première fois signifie que davantage d’acheteurs peuvent utiliser le paiement le plus rapide et le meilleur sur Internet. Et il y a plus à venir ; nous continuerons à travailler avec Facebook pour apporter un certain nombre de services et de produits Shopify aux réseaux sociaux afin d’améliorer la vente sociale. »

Carl Rivera, directeur général de Shop

De belles promesses et une meilleure ergonomie

Les promesses de Shop Pay sont très encourageantes pour les consommateurs. La solution de paiement de Shopify devrait être 70% plus rapide depuis l’application Facebook comparée à un paiement plus classique avec un taux de conversion plus élevé. Un suivi beaucoup plus précis avec un détail beaucoup plus approfondi depuis l’application. Shop Pay se veut également neutre en carbone. Acheter des produits depuis Shop Pay devrait être beaucoup plus facile, car l’interface est directement liée à Facebook, ce qui permet d’avoir une meilleure ergonomie.

Shop Pay devrait bientôt être déployé sur Facebook et Instagram aux États-Unis d’ici à quelques semaines suivies d’une sortie dans l’Europe et d’autres continents peu de temps après. En attendant, Automattic a récemment acheté Parse.ly pour améliorer la conversion des éditeurs afin d’améliorer la stratégie marketing des annonceurs

- Publicité -

Laisser un commentaire