One UI 3.0 débarque sur le Galaxy S10 Lite avec Android 11

On avait récemment parlé de l’arrivée de One UI 3.0 sur les téléphones Samsung. Le Galaxy S10 Lite est à l’honneur puisqu’il commence à recevoir Android 11 !

One UI 3.0 commence à se propager sur les Galaxy S10 Lite
© Pixabay / andrian2019
- Publicité -

One UI 3.0 se propage peu à peu sur les téléphones de Samsung. Quelques jours auparavant, c’était au tour du Galaxy Z Flip 5G de recevoir cette nouvelle mise à jour. Au tour des Galaxy S10 à recevoir Android 11, mais le Lite avant autres ? Pourquoi ?

Galaxy S10 Lite en priorité

Nous avons récemment parlé sur les nouveautés apportées avec One UI 3.0 depuis un article avec la liste des smartphones qui recevront cette dernière. Depuis cet article, des téléphones ont reçu cette mise à jour en OTA. C’est autour de la version Lite du Galaxy S10 d’en profiter. Cette mise à jour sous le nom de code G770FXXU3DTL1 propose également des correctifs de sécurité Android du moins de décembre 2020. Si vous possédez un Samsung Galaxy S10 Lite, vous recevrez d’ici quelques jours une demande de mise de la part de votre téléphone. Il faut alors vous rendre dans les réglages du téléphone, mise à jour du logiciel, téléchargez-la puis installez-la.

Le Samsung Galaxy S10 5G recevrai la mise à jour de One UI 3.0 un peu plus tard.
© Pixabay

Les prochains téléphones sous Android 11

Le Samsung Galaxy Flip 5G a reçu la nouvelle version de One UI 3.0. En ce qui concerne ce modèle, la mise à jour apporte comme son petit frère, une mise à jour de sécurité ainsi qu’un correctif permettant d’avoir une meilleure qualité photo. Concernant le Galaxy S10 Lite, la mise à jour Android 11 avec la surcouche One UI 3.0 pèse 2 Go. Samsung a apporté des améliorations graphiques ainsi qu’une panoplie d’améliorations sur les applications comme Bixby Routines, Samsung Internet et Samsung Keyboard. Les applications qui sont quant à elles d’autres développeurs seront aussi améliorées grâce à celle-ci. One UI 3.0 apporte une meilleure gestion des performances du SoC ainsi que de la batterie.

Néanmoins, l’arrivée de One UI 3.0 pour les Samsung Galaxy S10, Galaxy S10e, Galaxy S10+ ainsi que les versions 5G, est encore inconnue. Tout porte à croire que certains modèles n’ont pas le même planning que les autres smartphones.

- Publicité -
Article précédentLes jeux offerts en janvier 2021 grâce au Xbox Games with Gold
Article suivantLes spin-offs de The Mandalorian se situeront après « Le Retour du Jedi »
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.