Les MacBook Pro 14 et 16 pouces auraient beaucoup de similarités

D'ici à quelques semaines, les MacBook Pro devraient pointer le bout de leurs nez avec, apparemment, beaucoup de similarités.

Les prochains MacBook Pro devraient être proposés avec une puissance similaire.
Apple aurait décidé de commercialiser les MacBook Pro 2021 avec les même caractéristiques, apart leurs tailles. © Unsplash / Austin Poon
- Publicité -

Dans les prochains mois, Apple pourrait lancer un MacBook Pro 14 pouces et un MacBook Pro 16 pouces complètement revus. Le design des deux ordinateurs serait certainement différent, et il en est de même pour le cœur. Les deux appareils intégreront une puce M1X. Selon une fuite, la vitesse serait équivalente sur les deux modèles.

Le même processeur sur les MacBook Pro 14 et 16 pouces

Souvent, Apple équipe ses MacBook Pro les plus performants d’un processeur plus rapide, et ce, pour proposer aux clients un ordinateur plus performant que les modèles les plus compacts. Selon un leaker, les deux MacBook Pro qui seraient dévoilés dans quelques mois vont déroger à la règle.

Selon les dires de Dylandkt, le MacBook Pro 14 pouces et le MacBook Pro 16 pouces « auront la même puce et les mêmes performances ». Il souligne que les deux ordinateurs utiliseront la « même puce M1X ».

Généralement, le géant américain inclut dans ses plus grands appareils un GPU discret, sans oublier l’absence d’un deuxième GPU dans les versions de Mac M1 et de la prise en charge de l’eGPU. C’est pourquoi les analystes indiquent que la Pomme n’inclura la puce graphique discrète en 2021.

Sans aucun doute, la seule différence entre le MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces serait simplement les dimensions. À noter que le leaker indique que les clients doivent « s’attendre à une augmentation notable du prix du 14 pouces par rapport au 13 pouces ».

Selon les dires des analytes, la puce M1X serait une mise à niveau de l’Apple M1 Silicon avec un processeur à 12 cœurs et un processeur graphique à 16 cœurs. Cette cuvée 2021 devraient aussi profiter d’une capacité de RAM de 64 Go.

Par ailleurs, les rumeurs qui circulent sur la toile indiquent que la Pomme opterait pour un rétroéclairage miniLED et envisagerait une mise à niveau de la webcam en passant à la caméra FaceTime 1080p.

- Publicité -
Source9to5mac
Article précédentNetflix : découvrez tous les nouveaux films à venir pour la fin 2021 !
Article suivantSamsung investira 175 milliards d’euros en trois ans
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.