Ces dernières années, un grand nombre de sociétés, de toute taille, misent sur le référencement naturel (SEO) pour attirer des prospects et vendre plus. Intéressé(e) ? Voici les 4 étapes pour exploiter toute la puissance du SEO.
Choisir les bons mots-clés pour travailler son SEO
Pour réussir une stratégie SEO, le choix des mots-clés doit être fait avec soin. En dénichant les bonnes expressions, les résultats seront au rendez-vous. Dans le cas contraire, il est difficile d’occuper les premières positions sur les moteurs de recherche.
Pour choisir les bons mots-clés, il existe un grand nombre d’outils à utiliser tels que SEMrush, Google Ads, Ubersuggest, etc.
Optimiser la structure du site
Une fois les mots-clés sélectionnés, il est temps d’optimiser les pages du site. Pour cela, il est conseillé d’intégrer les expressions choisies dans :
- La balise Title
- La balise description
- Les balises Hn (H1, H2, H3, etc.)
- L’URL de la page ;
- Le contenu ;
- Les images.
Le maillage interne est un autre point à ne surtout pas négliger lors de votre référencement naturel.
Une bonne stratégie éditoriale
Comme on dit, « le contenu est ROI ». Sans contenu de qualité, il est quasiment impossible de ranker sur Google. Pour être sûr d’obtenir de bons résultats, faites appel à un expert qui saura vous aider à mettre en place une bonne stratégie éditoriale.
Pour la rédaction du contenu, il est aussi recommandé de confier la mission à un rédacteur web SEO connu pour son sérieux et son professionnalisme.
Le Linkbuilding pour son référencement naturel
Créer des backlinks (liens externes) de qualité, c’est la certitude d’occuper les premières positions sur les moteurs de recherche. Le Linkbuilding est un axe très important dans chaque stratégie SEO.
Pour obtenir des backlinks, il existe plusieurs solutions, notamment le link baiting, les guest blogging, etc. En bref, il existe pleins d’autres méthodes pour optimiser le SEO de son site internet.