Ces dernières années, un grand nombre d’outils voient le jour pour aider les marketeurs à mettre en place leur stratégie de marketing digital. Pour les budgets serrés, SEObase est l’une des solutions les plus recommandées.
Suivre le classement des mots-clés à l’aide de SEObase
SEObase est un outil simple à utiliser pour suivre le classement des mots-clés d’un site web. Certes, il existe d’autres outils beaucoup plus performants, comme SEMrush, mais SEObase est la solution la plus abordable. D’ailleurs, cet outil permet aux utilisateurs de commencer gratuitement.
En optant pour le plan « de base », il est possible de suivre cinq sites web et 50 mots-clés. De plus, cette formule permet à l’utilisateur d’ajouter 2 membres de son équipe. Il est à noter que le forfait de base coute 7 dollars par mois. Pour faire des économies, il est préférable de payer un abonnement mensuel (6 dollars par mois).
Quant au plan gratuit de SEObase, l’utilisateur peut suivre un seul site Internet et trois mots-clés seulement. La formule est très limitée, mais il permet de découvrir l’outil et de faire un avant-gout.
Pour les entreprises et les responsables SEO, il est préférable de choisir le plan « Premium » ou « Professional » de SEObase. Le premier coute 27 dollars par mois (22 dollars pour le plan annuel) et le second 97 dollars par mois (ou 78 dollars pour le plan annuel).
Un outil pas cher qui favorise votre classement sur les moteurs de recherches
Quelle que soit la formule choisie, sachez que les bases de données utilisées par SEObase sont assez bonnes que celles utilisées par les outils les plus performants. N’oubliez pas d’accompagner l’outil à Scribens, un super correcteur d’orthographe et de grammaire ou encore Swello, la pépite française qui vous aide à gérer la communication de votre site internet.
SEObase est un outil facile à prendre en main. Il suffit de vous inscrire, d’ajouter vos sites, d’ajouter les mots-clés à suivre et le tour est joué. À noter que la plateforme permet d’ajouter des balises de couleur aux mots-clés, ce qui permet de rester organisé et de planifier les rapports.