La WIFI 6E, une nouvelle version de la WIFI 6 classique serait proposait sur les iPhone 13 prévus pour octobre ou novembre 2021.

Le WIFI 6E serait disponible sur les iPhone 13 2021 !
© Unsplash / Tyler Lastovich / High-News.fr

Les iPhone 12 qui sont sortis en 2020 proposent la nouvelle génération de WIFI, la WIFI 6. Selon quelques rumeurs, les iPhone 13 qui doivent sortir pour octobre et novembre 2021 auront quant à eux encore une nouvelle version, la WIFI 6e. Cette nouvelle norme permettra aux développeurs ainsi qu’au public d’expérimenter un Nouveau Monde connecté grâce à des performances accrues.

Une WIFI 6e plus performante

Quelles sont les différences entre la WIFI 6 et la WIFI 6e ? En soi ce sont les mêmes, elles permettent à l’utilisateur d’avoir de meilleures performances, une meilleure stabilité ainsi qu’une portée beaucoup plus grande que l’ancienne génération. Là où la WIFI 6e se différentie c’est au niveau de la bande utilisé. La WIFI 5 et la WIFI 6 utilisent des bandes 2,4 GHz et 5 GHz, car elles sont utilisées par la plupart des routeurs ne fournit pas les fournisseurs d’accès à internet. La WIFI 6e permettra d’utiliser les bandes 6 GHz afin d’améliorer les performances ainsi que de réduire les possibles interférences entre les appareils qui sont compatibles avec la WIFI 6e. 

Cette nouvelle version permettra de développer toute l’ingénierie pour les constructeurs ainsi que les développeurs. Tout ce qui est basé autour de la réalité augmentée ou la réalité virtuelle sera également touché étant donné que le flux serait considérablement amélioré et beaucoup plus stable. Outre cette nouveauté, le prochain iPhone d’Apple devrait être commercialisé avec une dalle capable de restituer un taux de rafraichissement de 120 Hz. Néanmoins, ces informations sont à prendre avec des pincettes, le 120 Hz pourrait être réservé aux versions professionnelles comme les iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max qui sont tous les deux sortis en 2020.

Les derniers iPhone mettent plus de temps que prévu pour être livrés et Noël ne risque pas de jouer à la faveur des commerçants. Quels iPhone ou autres accessoires de chez Apple avez-vous commandés pour Noël ?

Article précédentCD Projekt RED se veut rassurant pour ses investisseurs et les consommateurs
Article suivantGoogle Stadia Pro : jeux offerts de janvier 2021 et essai gratuit
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

Laisser un commentaire