ActualitésApplicationsSmartphones

Google Photos s’accommode de nouvelles fonctionnalités payantes

Publicité

Cela faisait maintenant un petit moment que nous n’avions pas entendu parler de l’application Google Photos. La firme californienne vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités pour son outil de retouche photo et vidéo, mais aussi de stockage dans le cloud. Mauvaise nouvelle, seuls les abonnés Google One pourront en profiter.

Google-Photos-nouvelles-fonctionnalites-payantes
Google

La nouvelle stratégie de Google continue de pointer le bout de son nez. En effet, le géant du web avait annoncé la fin du stockage illimité gratuit pour Google Photos (et Google Drive). Afin de transformer les utilisateurs gratuits en clients payants, la question du stockage était donc la première raison, la seconde est l’arrivée depuis quelque temps de nouvelles fonctionnalités propres aux personnes ayant des Google Pixel. Après avoir annoncé ces nouveautés lors de l’annonce du Pixel 5 en octobre dernier, l’entreprise de Mountain View a décidé de déployer ces dernières aux possesseurs d’abonnement Google One.

Les abonnés à Google One profitent de nouvelles fonctionnalités Google Photos

C’est acté, Google vient d’annoncer dans un post de blog « À partir d’aujourd’hui, nous apportons certaines des fonctions d’édition actuellement disponibles sur les smartphones Pixel aux membres Google One ». Les abonnés au service de stockage chez Google pourront ainsi profiter de différentes fonctionnalités Google Photos. Par exemple, le flou d’arrière-plan pour le mode portrait, la gestion des lumières ou bien les retouches personnalisées grâce à l’intelligence artificielle seront désormais accessibles.

Pour rappel, Google One est un abonnement permettant d’avoir accès à du stockage dans le cloud de Google. L’abonnement commence à 1,99 euro par mois pour 100 Go et atteint les 9,99 euros par mois pour 2 To.

Un éditeur vidéo complet pointe le bout de son nez

Google a aussi profité de cette publication pour annoncer qu’un éditeur de vidéo allait être prochainement déployé pour l’ensemble des utilisateurs iOS et Android. Il sera ainsi possible de gérer plus d’une trentaine de paramètres dans vos films. On peut par exemple citer l’ajout de filtres, la gestion du contraste, de l’exposition ou de la température des vidéos.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort