ActualitésJeux Vidéo

L’Epic Games Store bénéficiera de nouvelles fonctionnalités sociales

Entre ses objectifs futurs et la popularité croissante de sa plateforme, qui a accueilli plus de 52 millions de nouveaux utilisateurs en 2020 par rapport à l'année précédente, Epic Games continue d'améliorer son store et intègre par la même occasion de nouvelles fonctionnalités pour le rendre plus agréable et plus social pour les joueurs.

Publicité

Après quelques années d’existences, l’Epic Games Store n’a pas beaucoup évolué. Cependant, le média VG247 a fait savoir que la société Epic Games va prochainement recevoir une poignée de nouvelles fonctionnalités.

Un endroit plus confortable et convivial

Continuellement alimenté de nouveau jeux, la vitrine du catalogue de jeu d’Epic constitue de plus en plus un concurrent très solide. La société va d’ailleurs apporter quelques améliorations à son Store en y ajoutant certaines des mises à jour les plus importantes.

Premièrement, Epic va ajouter un nouvel aperçu lorsque vous survolerez la case d’un jeu. En effet, une petite carte détaillée du jeu s’affichera en parallèle afin que vous disposiez de toutes les informations sur le jeu sans pour autant cliquer et ouvrir une nouvelle page à chaque fois.

Ensuite, la société va revoir la catégorie des récompenses « Achievement ». Le menu sera plus clair et plus simple. Semblable à ce que d’autres plateformes peuvent proposer, c’est dans ce menu que vous verrez les trophées débloqués ainsi que les récompenses de bronze, d’argent, d’or et de platine (et chacune vous donnera également de l’expérience).

Epic va également mettre à jour les profils d’utilisateurs tel que c’est affiché dans l’image ci-dessus. Ainsi, ces petites vignettes permettront de montrer les informations publiques d’un joueur d’une manière claire et facile à comprendre. Elles pourront afficher des informations comme le nombre de jeux dans la bibliothèque, les réalisations collectées et les heures jouées.

Bien qu’aucune date n’a été communiqué concernant la disponibilité de ces fonctionnalités, elles devraient arriver d’ici peu de temps. En effet, sur la page Trello d’Epic, toutes ces nouveautés sont classées dans la colonne « À suivre ».

Quel avenir pour l’Epic Games Store

Selon les chiffres révélés par la société, en 2020, l’Epic Games Store a enregistré plus de 52 millions de nouveaux utilisateurs, passant de 108 millions d’utilisateurs l’année précédente à 160 millions en 2020. Une nette progression accentuée par la pandémie mondiale et le confinement.

Cependant d’autres chiffres ont révélé une situation inquiétante pour l’avenir de l’Epic Games Store. Effectivement, les chiffres de 2020 par rapport à 2019 démontrent que les millions de nouveaux utilisateurs ont très peu augmenté les revenus globaux. De plus, Epic constate, chez les utilisateurs, une tendance à dépenser plus d’argent dans les jeux gratuits que d’acheter réellement des jeux sur le catalogue. Une situation qui pourrait poser problème à l’avenir si cette tendance se confirme et viens à s’accentuer.

Publicité
Source
VG247

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort