Microsoft Teams abdiquera sur certains appareils Apple

Le célèbre logiciel de visioconférence Microsoft Teams ne sera plus accessible chez certaines versions d'iOS et d'iPadOS.

Microsoft Teams ne fonctionnera plus sur certaines versions d'iOS et d'iPadOS.
Certaines versions d'iOS et d'iPas OS ne pourront plus utiliser Microsoft Teams. © Unsplash / Chris Barbalis
- Publicité -

Bientôt, Microsoft Teams cessera de fonctionner sur certains appareils de la Pomme. Pour utiliser l’application, il faut la mettre à jour parce qu’elle ne sera pas disponible sur iOS 14 et les versions ultérieures. Un grand nombre d’utilisateurs doivent donc la mettre à jour sur iPhone et iPad.

À noter que Microsoft Teams fonctionnera toujours sur iOS 13 et les versions antérieures et que ses utilisateurs ne recevront aucune mise à jour dans l’avenir.

Microsoft Teams cessera de fonctionner sur iPhone et iPad

En octobre 2021, Microsoft Teams cessera de fonctionner sur certains iPhone et iPad. La firme a également souligné que les utilisateurs qui ont désinstallé l’application ou réinitialisé leur appareil ne peuvent pas la télécharger depuis l’App Store.

Selon les dires de MSPowerUser, la décision de Microsoft est similaire à celle déjà prise par la firme concernant son service de messagerie Outlook. Ce dernier mettrait fin à la prise en charge d’iOS 13 et ne fonctionnerait que sur la version actuelle et précédente d’iOS.

La décision prise par Microsoft survient alors que la firme double ses efforts pour rendre l’application de plus en plus conviviale sur les appareils mobiles. Par ailleurs, l’entreprise américaine a récemment indiqué que les utilisateurs peuvent utiliser les applications de son service de visioconférence sur les appareils iOS et Android. Ainsi, ils peuvent participer aux réunions même quand ils sont en déplacement.

Le géant américain a aussi publié une mise à jour pour Teams sur iOS et Android, permettant à l’application de lire les discussions à haute voix sur les appareils mobiles.

Ces dernières années, et surtout en plein confinement, l’utilisation des applications de visioconférence a connu un grand succès dans les quatre coins du monde. La concurrence entre les firmes devient de plus en plus féroce. C’est pourquoi Microsoft double les efforts pour proposer aux utilisateurs une solution fiable, sécurisée et adaptée à leurs attentes.

- Publicité -
SourceTechradar
Article précédentMatrix 4 dévoile son titre officiel et garde son trailer secret
Article suivantSamsung Galaxy Z Fold 3 : le déverrouillage du bootloader désactive les caméras
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.