Le Samsung Galaxy S22 intègrerait un SoC Snapdragon 898 sur la plupart des modèles non européens

Bien que l'Europe pourrait se contenter d'un Exynos 2200 pour le Samsung Galaxy S22, les pays en dehors devront se contenter d'un Snapdragon 898 de Qualcomm.

Des Snapdragon 898 pour les Samsung Galaxy S22 hors Europe
Les Samsung Galaxy S22 en dehors de l'Europe seraient équipés d'un Snapdragon 898. © Unsplash
- Publicité -

La gamme Samsung Galaxy S22 serait dotée du SoC Exynos 2200 tant attendu l’année prochaine. Mais, il semble que la plupart des clients recevront le Snapdragon 898 à la place, sachant qu’une fuite récente indique que seuls les smartphones du constructeur coréen vendus en Europe seraient alimentés par l’Exynos 2200.

Un Galaxy S22 équipé du Snapdragon 898

Selon les informations récentes, le Samsung Galaxy S22 serait disponible en février de l’année prochaine. En attendant, les rumeurs au sujet de la future gamme ne s’arrêtent plus. Dernièrement, une rumeur a dévoilé plusieurs informations importantes au sujet des SoC qui alimenteraient la série sur les différents marchés où elle sera mise en vente.

Selon les dires de Front Tron, Samsung n’utilisera que Snapdragon 898 sur la gamme Galaxy S22. Le leaker a l’habitude d’être précis avec les fuites de la firme coréenne. Il indique que le Spandragon 898 serait utilisé sur les Samsung Galaxy S22 vendus sur le marché nord-américain. Les modèles commercialisés en Chine, en Corée et à Hong-Kong seraient aussi équipés de la même puce.

Un SoC Exynos 2200 en Europe

Quant à la gamme destinée au marché indien, Samsung opterait pour le SoC Qualcomm. Il en est de même pour les modèles vendus au continent africain. Pour le moment, les rumeurs indiquent que les modèles destinés pour le marché européen seraient équipés de l’Exynos 2200. Ce dernier est le SoC maison, celui conçu par Samsung lui-même.

Dans le même sens, Naver, un blog sud-coréen, a précisé que le géant de Séoul réserverait l’Exynos 2200, la puce qui succédera à l’Exynos 2100, aux smartphones vendus dans une poignée limitée de pays. Contre toute attente, la marque coréenne ne proposerait pas non plus de Galaxy S22 avec Exynos 2200 en Corée du Sud, son pays natal. Pour rappel, les rumeurs récentes affirment aussi que la gamme Galaxy Tab S8 intégrerait le Snapdragon 898.

- Publicité -
Article précédentL’Apple Watch Series 7 serait disponible en quantité limitée au lancement
Article suivantLa mise à niveau PS4 vers PS5 de Horizon Forbidden West sera gratuite
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.