La Corée du Sud autorise les moyens de paiement alternatifs dans le Play Store et App Store

En Corée du Sud, il sera bientôt possible de passer outre le paiement obligatoire par Apple ou Google. Une loi a été votée obligeant les éditeurs à proposer des paiements alternatifs.

Apple et Google doivent ouvrir leurs stores aux paiements alternatifs en Corée du Sud.
La Corée du Sud a su faire plier Apple et Google. © Unsplash
- Publicité -

La Corée du Sud vient de voter une loi permettant aux éditeurs de proposer les moyens de paiement alternatifs dans le Google Play Store et l’App Store. L’information devrait plaire aux dirigeants d’Epic Games, qui avaient essayé de proposer leur propre moyen de paiement dans son jeu sur iOS.

En d’autres termes, la décision prise par le gouvernement sud-coréen permettra à la population de payer ses achats intégrés ou leurs abonnements avec PayPal, une carte bancaire ou un tout autre service de paiement alternatif.

Apple et Google contraints d’autoriser les moyens de paiement alternatifs en Corée du Sud

La nouvelle loi impose aux boutiques d’applications d’autoriser des moyens de paiement alternatif aux Sud-Coréens.

Pour Apple, la nouvelle loi sud-coréenne va exposer à un risque de fraude les utilisateurs qui achètent les biens numériques auprès d’autres sources  et que l’application du texte détruira la protection de leur vie privée et rendra difficile la gestion de leurs achats .

La loi mise en place en Corée du Sud ne permettra pas à la firme de Cupertino de prélever sa traditionnelle marge de 15 à 30% sur certains achats. Apple serait sans doute obligée de changer ses règles.

Aux États-Unis et en Europe, le nombre de plaintes et d’enquêtes cherchant à réduire le monopole de la Pomme et de la firme de Mountain View ne cesse de croitre. À noter que les deux sociétés sont extrêmement lucratives. Au deuxième trimestre 2021, Apple a généré 20 milliards de dollars et Google 11,8 milliards de dollars.

Cette nouvelle loi sera surement citée en référence par les régulateurs d’autres pays. Qui sait, certains gouvernements peuvent voter une loi pareille.

Rappelons qu’il reste une étape pour officialiser la loi : la signature du président Moon Jae-in.

- Publicité -
Article précédentTrader en bourse sur PayPal sera bientôt possible sur la plateforme
Article suivantCybersécurité : les jeux vidéo PC seraient de plus en plus visés par les logiciels malveillants
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.