Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, espère lancer au plus vite sa boutique d'applications autour de la cryptomonnaie. Si ce projet vient à bout, ça sera officiellement le premier magasin d'applications pour le Bitcoin, l'Ethereum, ou encore le NFT.

La plateforme Coinbase espère pouvoir réaliser un magasin d'applications pour la cryptomonnaie.
Coinbase lancera sa propre plateforme d'applications autour de la cryptomonnaie. © Viktor Forgacs / Unsplash

Dans l’univers de la cryptomonnaie, Coinbase est parmi les plateformes les plus populaires. Dans un article publié récemment, le PDG de la firme, Brian Armstrong, indique qu’il souhaite lancer une boutique d’applications pour les monnaies virtuelles.

Coinbase développe un « crypto app store »

Selon les déclarations du PDG de Coinbase, la plateforme souhaite s’appuyer sur la Blockchain pour lancer une boutique dédiée aux applications décentralisées (dApps) de cryptomonnaies : un « crypto app store ».

« Apple n’a pas tenté de créer toutes les applications pour l’iPhone, cela a permis aux développeurs et aux utilisateurs mobiles d’accéder facilement à de nouvelles applications innovantes (…) Nous devons faire la même chose en crypto. Il y a maintenant des dizaines de milliards de dollars d’activité économique sur les dApps, et une nouvelle tendance sort tous les trois mois. Nous travaillerons pour donner à nos utilisateurs un accès facile à tout cela à partir du produit principal Coinbase », a-t-il déclaré dans un article de blog.

Le premier magasin d’applications dédié aux cryptomonnaies

Coinbase souhaite lancer le premier magasin d’applications dédié aux monnaies virtuelles. La firme n’a dévoilé aucune information concernant la date de sortie de la boutique d’applications dédiée à la cryptomonnaie. Pour le moment, la société se concentre sur la plateforme et y ajoute de nouvelles fonctionnalités.

Brian indique que ses équipes doublent leurs efforts pour intégrer l’accès aux différents dApps qui composent l’écosystème DeFi directement depuis les applications de Coinbase. Ainsi, les utilisateurs pourront interagir de façon aisée avec les protocoles qui composent DeFi tels que les échanges décentralisés ou les plateformes de prêt.

Rappelons que les spécialistes affirment que les dApps sont l’avenir du monde de la crypto. Ce sont des applications numériques qui fonctionnent sur le réseau Blockchain et ne peuvent être contrôlées par une seule entité. Les experts indiquent qu’elles offrent une meilleure sécurité, transparence, etc.

Article précédentGhost of Tsushima Director’s Cut, enfin officialisé
Article suivantFacebook teste une fonctionnalité pour alerter contre les propos extrémistes
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire