ActualitésSmartphones

iPadOS 15 permettra aux applications d’utiliser davantage de mémoire vive

Publicité

Apple double ses efforts pour permettre aux développeurs d’améliorer les performances de leurs applications sur les iPad. À partir de cet automne, les applications sur iPadOS 15 auront la possibilité d’utiliser davantage de mémoire vive, en cas de besoin. 

Les applications sont jusqu’à présent limitées à 5 Go 

Jusqu’à présent, les applications sont jusqu’à présent limitées à 5 Go de mémoire vive. En d’autres termes, les applications ne pouvaient pas profiter des performances de l’iPad, ce qui ne plait pas à un grand nombre de développeurs. À titre d’exemple, les applications ne profitent que du tiers de la mémoire vive d’un iPad Pro avec 16 Go de mémoire vive. 

Enfin, la firme de Cupertino permettra aux apps sur iPadOS 15 d’en utiliser davantage. Avec la version iPadOS 15, Apple a pris la décision d’aller plus loin. Dans la version bêta d’iPadOS 15, Apple permet aux développeurs de demander d’avoir sur leurs applications plus de mémoire vive alloué. 

Apple ne spécifie pas la quantité de mémoire vive 

Il est à noter que la firme de Cupertino ne spécifie pas la quantité de RAM qu’une application peut demander. Apple a indiqué que cette nouvelle fonctionnalité est limitée « aux périphériques pris en charge ». Le géant américain n’a pas spécifié les modèles, ni la quantité de mémoire vive qui sera mise à disposition des développeurs. 

Il est à noter que seules quelques applications professionnelles nécessiteront plus de 5 Go de mémoire vive, mais cette fonctionnalité permettra aux développeurs d’offrir aux utilisateurs d’avoir de meilleures performances et d’utiliser le plein potentiel de leurs appareils. 

Pour rappel, la nouveauté ne sera disponible que quand la version iPadOS 15 sera mise en ligne, notamment avant cet automne. D’autres mises à jour seront lancées, à savoir TvOS 15, macOS Monterey et iOS 15. Avec ces nouvelles moutures, Apple compte bien explorer des lieux encore inconnus et construire un écosystème puissant et qui facilite la vie des utilisateurs.

Publicité

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort