Après une multitude de vagues de ban, Twitch a décidé qu'il expliquera plus en détail les raisons pour lesquelles les créateurs de contenus sont bannis.

Twitch indiquera les raisons du ban des créateurs de contenus.
Twitch expliquera en détail les raisons pour laquelle les créateurs de contenus sont bannis. © Caspar Camille Rubin / Unsplash

Après avoir pris des sanctions contre les streamers, Twitch a enfin décidé d’apporter un peu plus d’explications pour que les personnes concernées comprennent pourquoi ils ont été bannis de la plateforme.

Twitch s’explique

Ces derniers mois, Twitch a mis en place plusieurs changements sur sa plateforme. Le 9 août dernier, la firme a publié un post sur Twitter expliquant qu’elle fournira plus d’informations sur les raisons qui l’ont poussé à bannir les streamers. Ainsi, les utilisateurs concernés peuvent comprendre pourquoi ils ont été bannis.

Jusqu’alors, la plateforme se contentait d’envoyer au streamer la(s) règle(s) qu’il avait violée(s). Ainsi, l’utilisateur n’arrive pas à comprendre quand il a violé la(s) règle(s). La nouvelle décision prise par Twitch permet au vidéaste d’avoir plus d’explications pour comprendre pourquoi il a été banni de la plateforme. La firme sera un peu plus transparente, sans pour autant entrer dans les détails.

Dans un communiqué de presse, Twitch indique clairement les informations qui seront fournies aux utilisateurs. La plateforme mentionnera la règle voilée, ainsi que le nom du contenu problématique et la date à laquelle la violation a eu lieu. La personne concernée sera également informée de la durée de bannissement. Pour rappel, les suppressions temporaires sur Twitch durent entre 1 et 30 jours, sachant que la plateforme peut bannir l’utilisateur de façon permanente.

Pour les plus gros producteurs de contenu, il ne sert à rien d’avoir la date à laquelle la violation a eu lieu, puisqu’ils proposent plusieurs sessions au quotidien. Dans le cas où seules quelques secondes posent vraiment problème, il sera difficile de les identifier.

Pour les plus gros streamers, il est difficile de savoir pourquoi ils ont été bannis de la plateforme. Certes, Twitch double ses efforts pour être de plus en plus transparente avec les utilisateurs, mais le bannissement reste toujours flou sur la plateforme.

Article précédentCoinbase réalise un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars au deuxième trimestre 2021
Article suivantLe MacBook Pro mi-2022 serait doté d’un écran mini-LED ?
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire