Twitch est la proie de beaucoup de société. YouTube qui a récemment concurrencé TikTok a décidé de foncer tête baissée et copie certaines fonctionnalités de la plateforme de streaming.

YouTube tente bel et bien de copier Twitch sur certains points.
YouTube met en place trois fonctionnalités pour concurrencer Twitch. © Szabo Viktor / Unsplash

Comme vous le savez sans doute, Twitch est le leader du streaming en direct. Les géants doublent les efforts pour mettre la pression sur ladite plateforme, dont Google. Récemment, le média Eurogamer a fait savoir que YouTube vient de lancer trois nouvelles fonctionnalités, et il semble qu’il s’est inspiré de Twitch. Explications.

YouTube essaie de copier Twitch, mais pas que

Pour améliorer davantage sa propre plateforme de streaming en direct, Google n’hésite pas à s’inspirer des plus grands. Dernièrement, YouTube a lancé des Shorts dans plus de 100 pays, dont la France, une fonctionnalité qui reprend le concept présent sur TikTok. Récemment, le géant américain a copié quelques fonctionnalités présentes sur Twitch. 

Il est enfin possible pour les streamers de limiter les discussions dans le chat aux abonnés, ce qui leur plaira sans doute parce qu’ils peuvent modérer les discussions par moment et engager les viewers à s’abonner. Ils peuvent activer l’option durant une période prédéfinie. 

Au sein même de la plateforme, les streamers peuvent aussi proposer des sondages en direct aux personnes présentes dans le chat. Ils peuvent aussi profiter de la fonctionnalité « Clips » pour enregistrer un segment du Live allant de 5 à 60 secondes. Ce service est accessible aux Youtubeurs disposant de plus de 1 000 abonnés. 

La plateforme développe aussi un système de dons pour les créateurs de contenus

YouTube teste aussi une nouvelle nouveauté qui permettra aux Youtubeurs de recevoir des dons de la part de leur communauté. 

Dans quelques semaines, les abonnés trouveront le bouton « applaudir » qui leur permet de donner un don de 2 dollars à leur streamer favori pour le soutenir et l’encourager. Pour rappel, les dons sont l’une des principales sources de revenus de Twitch. C’est pourquoi YouTube a pris la décision de miser sur ce système de donation pour permettre aux streamers de gagner plus d’argent et de proposer davantage de contenus sur la plateforme. 

Article précédentXbox Family Settings : une fonctionnalité qui limite des dépenses
Article suivant[Bon plan] Le prix du Redmi Note 10 Pro s’effondre chez Xiaomi
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire