ActualitésSocial Media

TikTok : les employés peuvent retourner au bureau 3 jours par semaine

Selon un message interne de la société, TikTok devrait prochainement mettre en place un modèle de travail hybride. En effet, les employés auront trois jours en présentiel et deux jours en télétravail.

Publicité

TikTok a annoncé que ses employés retourneront au bureau jusqu’à trois jours par semaine. D’après le média Entrepreneur, cela s’appliquera à tous les travailleurs ainsi qu’aux stagiaires aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande.

Le retour du travail en présentiel ?

C’est au travers d’un message interne à la société, vu par Reuters, que l’information a été divulguée. En effet, TikTok à déclaré que ses employés étaient autorisés à rester à la maison deux jours par semaine une fois qu’ils auront fait leur retour au bureau. Cependant, la société devrait également laisser la liberté à chaque responsable de décider si ses employés peuvent travailler à temps plein à domicile.

Cette politique sera effective pour tous les employés de la société aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande. Si la société affirme vouloir que ses employés reviennent travailler au bureau trois jours par semaine, pour le moment ils sont toujours en télétravail. TikTok n’a pas annoncé de date quant à l’application de cette politique.

Durant la pandémie, la société chinoise a employé des milliers de personnes. Selon de nombreux employeurs au sein de la société, une grande partie des employés ne souhaiteraient pas reprendre le travail au bureau. En tenant compte des envies de ses employés TikTok a donc proposé un modèle hybride de trois jours au bureau et deux jours en télétravail.

Il n’y a pas de substitut à la collaboration en personne et nous sommes ravis de rouvrir nos bureaux aux États-Unis. Cependant, il est clair que beaucoup d’entre nous se sont bien adaptés au travail à domicile et apprécient la flexibilité et l’équilibre

Aux États-Unis, plusieurs grandes entreprises ont déjà repris le travail en présentiel. En effet, au vu du succès de la vaccination dans le pays, les entreprises comme Google et Twitter ont déjà réouvert leurs bureaux. La société TikTok y possède plusieurs bureaux à Los Angeles, à New York, à Mountain View et à Austin. Les États-Unis sont l’un des plus grands marchés pour TikTok, la société devrait donc probablement suivre les autres entreprises technologiques qui ont fait le choix de reprendre des méthodes de travail en présentiel.

Publicité
Source
Entrepreneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort