Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope: Ubisoft dévoile un trailer et du gameplay à l’E3 2021

Annoncé officiellement lors de la conférence Ubisoft Forward pendant l'E3 2021, Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope s’est dévoilé avec un trailer et un court extrait de gameplay.
Mattéo Boireau
Mattéo Boireau
Alors que l'information avait fuité quelques heures avant la conférence d'Ubisoft à l'E3, le studio de développement a bel et bien annoncé le jeu Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope. © Ubisoft

Lors de l’Ubisoft Forward, la conférence d’Ubisoft à l’E3 2021, nous avons pu avoir de plus amples informations concernant le prochain jeu Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope. Malgré un leak quelques heures avant, le développeur a bel et bien dévoilé son jeu via un trailer et un extrait de gameplay. Celui-ci se présente comme la suite directe de Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle qui est sortie en 2017.

En quoi va consister Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope ?

Ce deuxième jeu réunissant Mario et les lapins crétins nous réserve un voyage galactique. En effet, vous embarquerez à bord d’un vaisseau spatial disposant de deux grandes oreilles. Vous devrez explorer les différentes planètes afin de rétablir l’ordre dans l’espace. Pour vous aider dans vos quête, les Sparks seront des alliés de taille. 

En effet, ce mélange entre les étoiles aperçues pour la première fois dans Super Mario Galaxy et les lapins crétins vous procurera des pouvoirs destructeurs. Pour pouvoir en bénéficier il faudra à tout prix les récupérer sur les différentes planètes. Chaque Sparks que vous récupérez possède un pouvoir propre à lui. 

De nouveaux alliés feront surface au cours de la progression dans le jeu ainsi que des ennemis inédits. Le plus terrible d’entre eux se nomme Cursa, son but est d’absorber l’intégralité de l’énergie contenue dans la galaxie. Vous et votre équipe allez devoir l’arrêter afin de sauver la Galaxie.

- Publicité -

Comme son prédécesseur, Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope reste un jeu de stratégie au tour par tour. Vous devrez alors construire une équipe et attaquez à tour de rôle les ennemis. Cependant, sur cet opus, Ubisoft a voulu laisser plus de liberté aux joueurs. 

En effet, car là où son prédécesseur Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle alternait entre exploration et combats au tour par tour, Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope possède des phases de découverte du monde. Une exploration qui se veut non linéaire pour des niveaux moins dirigistes.

Son prédécesseur avait été bien apprécié

Si l’on se fie au succès qu’avait connu son prédécesseur Kingdom Battle, Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope devrait connaitre le même genre d’appréciation. En effet, le premier opus faisait preuve d’un gameplay stratégique intelligent. Le mélange des deux univers, celui de Mario et des lapins crétins étaient également réussis. Si le jeu reprend les mêmes codes pour ce nouvel opus, il devrait recevoir un bon accueil. 

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Laissez un commentaire