Google permet à ses employés de continuer le travail à distance

Google démarre une transition vers un travail à distance. Avec son nouvel outil Work Location Tool, les employés Google pourront renseigner leurs souhaits de travailler en distanciel ou même de changer de lieu de travail.

Google explore les pistes de travail à distance en cette fin de pandémie
Google a dévoilé mardi un nouvel outil qui permettra à ses employés de faire des demandes spécifiques sur l'endroit où ils vont travailler. © Unsplash / Pawel Czerwinski
- Publicité -

La pandémie mondiale a complètement redéfini nos habitudes en particulier lorsqu’il s’agit du travail. En effet, le travail à distance est devenu la norme pour bon nombre de personnes durant cette crise. Cependant, il semblerait que cette option puisse rester une fois la pandémie terminée comme c’est le cas pour Google.

Google déploie son outil Work Location Tool

Google fait partie des entreprises qui comptent maintenir le travail à distance même une fois la pandémie terminée. En effet, l’entreprise américaine a dévoilé un nouvel outil Work Location Tool permettant aux employés de demander des changements de bureau ou de postuler afin de travailler entièrement à distance.

Work Location Tool arrive seulement quelques semaines après que le PDG de Google, Sundar Pichai, a annoncé son intention de permettre à 20% de l’entreprise de travailler à distance en permanence. De plus, 20% des employés supplémentaires pourront s’ils le souhaitent, travailler dans un autre bureau Google que celui attribué de base. Les 60% d’employés restants continueront de travailler dans leur bureau avec la possibilité de travailler à distance certains jours de la semaine.

Une organisation envisagée par de nombreuses entreprises

La pandémie a permis aux entreprises de se rendre compte que le fait de venir travailler dans des bureaux tous les jours n’était pas indispensable. En effet, durant cette crise une grande partie de la population a été contrainte de travailler en distanciel et cela n’a pas empêché les employés de faire du bon travail.

De plus, le travail à distance permet un gain de temps considérable aux travailleurs. Plus besoin de perdre plusieurs heures par jours dans les transports pour rejoindre son lieu de travail. Chez certaine personne cela permet même de réduire le stress. En travaillant de chez eux, ils sont plus à l’aise et bien souvent plus performant dans leurs taches.

Il est certain que le critère de travail à distance fera partie des priorités des travailleurs dans leurs recherches de nouvelles opportunités. Dans un communiqué, un porte-parole de Google a déclaré qu' »Avec notre nouveau lieu de travail hybride, de plus en plus d’employés envisagent où ils vivent et comment ils travaillent »

« Pour mieux fournir aux gens les informations dont ils ont besoin pour explorer leurs options, nous avons créé un outil qui permettra à tous les employés de demander à déménager vers un nouvel emplacement ou à partir à distance. »

Google est donc une entreprise très avancée dans la transition vers un travail à distance. Cependant, ce n’est pas la seule à envisager cette option maintenant que les choses reviennent lentement à la normale. En effet, d’autres grandes entreprises se dirigent vers le travail à distance comme Twitter et Facebook notamment.

- Publicité -

Laisser un commentaire