Lancée le 14 septembre dernier, l’application Movies Anywhere permet de regarder et de télécharger des films achetés auparavant sur des boutiques en ligne dans une seule et même bibliothèque.
Retrouvez tous vos films et séries sur Movies Anywhere
Movies Anywhere est désormais disponible au téléchargement sur l’ensemble des consoles Xbox (Xbox One, Xbox One S, Xbox One X, Xbox Series X et Xbox Series S). L’application peut également être téléchargée depuis le Microsoft Store sous Windows 10. De plus, elle s’associe parfaitement aux meilleurs des téléviseurs et des barres de sons puisqu’elle prend en charge 4K, Dolby Vision et Dolby Atmos.
L’application en elle-même permet aux utilisateurs de synchroniser et de partager leur contenu acheté sur Amazon Prime Video, Google Play Store, Apple TV, Vudu et d’autres applications de vidéo à la demande. Cela vous permettra de retrouver votre contenu au même endroit, plus besoin d’aller sur cinquante applications pour trouver votre contenu.
Sur Xbox, Movies Anywhere prend en charge d’autres fonctionnalités telles que ScreenPass et Watch Together. ScreenPass permet aux utilisateurs de partager leur contenu à leurs amis et leur famille avec une limite de 3 films par mois. La fonctionnalité Watch Together, elle, permet comme son nom l’indique de regarder un contenu avec jusqu’à neuf personnes et de parler dans une salle de discussion.
Hormis les consoles Xbox, l’application est également disponible sur d’autres appareils tels que l’iPhone, l’iPad, les appareils de Samsung, Google et bien d’autres encore. Si l’application est gratuite, en contrepartie, Movies Anywhere partage vos données. Selon l’application, elle partage des informations personnelles sur votre compte, les titres vidéos, les descriptions et d’autres activités vidéos avec les studios, affiliés et fournisseurs de services participants.
Dernièrement, Xbox a également annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité permettant de contrôler la console avec la télécommande de votre téléviseur. Une fonctionnalité qui étendrait l’utilisation de la Xbox comme centre multimédia.