Votre télécommande TV pourra bientôt contrôler une Xbox

Xbox a dernièrement annoncé l'arrivée d'une fonctionnalité qui permet de contrôler la console avec une télécommande de téléviseur classique.

Il sera bientôt possible de contrôler sa Xbox avec la télécommande d'un téléviseur.
L'équipe de Xbox développe une fonctionnalité pour contrôler la console avec une télécommande classique. © Unsplash
- Publicité -

La plupart des personnes qui ont rejoint Xbox Insiders souhaitent contrôler leur Xbox par le biais de leur télécommande TV. Et, c’est ce que vous pourrez faire d’ici à quelques semaines ! Dernièrement, les équipes sont en train de préparer une mise à jour pour proposer cette option aux utilisateurs.

Contrôle ta Xbox avec la télécommande de ton téléviseur

Dernièrement, Brad Rossetti, le directeur du programme Xbox Insider, a déclaré l’arrivée de nouvelles fonctionnalités liées au HDMI-CEC. Jusque-là, il est possible que le TV s’allume quand on démarre la console. Désormais, l’utilisateur pourrait utiliser sa télécommande TV pour se balader dans l’interface de sa console. Cela permet de choisir son film sur les apps comme Netflix ou Disney+, ce qui serait très pratique qu’avec la manette.

Pour l’instant, certains utilisateurs peuvent utiliser leur télécommande TV pour contrôler la console, mais la mise à jour serait disponible pour tout le monde dans les semaines prochaines. Avec cette mise à jour, les utilisateurs pourraient aussi revenir à la sortie HDMI de la console en appuyant sur le bouton Xbox de la manette.

Pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités, l’utilisateur doit avoir un TV compatible HDMI-CEC. Il doit également être inscrit au programme Xbox Insiders. Pour cela, il faut télécharger l’app Hub Insiders sur la console et s’y inscrire.

Pour l’instant, toutes les nouvelles options ne sont disponibles que pour les membres du programme Xbox Insiders. Mais, les fonctionnalités pourraient arriver sur toutes les consoles Xbox dans les prochaines semaines.

Pour rappel, les manettes Xbox ont dernièrement accueilli deux nouvelles fonctionnalités inédites. Les modèles Xbox One, Elite Series 2 ainsi que le XAC bénéficieront d’une évolution de leur logiciel. Celle-ci leur permettra de prendre en charge le Bluetooth Low Energy et le Dynamic Latency Input. La mise à jour est d’ores et déjà disponible pour les insiders Alpha ou Alpha Skip-Ahead.

- Publicité -
Article précédentSeulement 10% des clients d’Apple aurait l’intention d’acheter un iPhone 13
Article suivantSpotify dévoile sa nouvelle fonctionnalité qui améliore votre playlist
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.