L’Epic Games Store s’ouvrira aux jeux blockchain suite au refus de Steam

Si Steam a refusé les jeux tirés de la blockchain, ce n'est pas le cas d'Epic Games qui serait prêt à les accepter sous certaines conditions.

Epic Games acceptera les jeux blockchain sur l'Epic Games Store.
Sous conditions de respecter le côté financier des pays. © Unsplash / Pierre Borthiry

Les développeurs de jeux sur la Blockchain ne cessent pas d’augmenter et pourraient enfin tirer des bénéfices d’ici à quelques mois grâce à Epic Games. La firme doit encore travailler sur les conditions d’ajout des jeux, mais cette dernière se dit prête à les accueillir profitant du refus catégorique de son concurrent Steam vis-à-vis de ce genre de jeux.

L’Epic Games Store s’étoffera encore afin d’accueillir de nouveaux jeux

Il y a de ça quelques mois, et ce, malgré une très forte demande des utilisateurs, la plateforme de jeux vidéo Steam a refusé d’inclure les jeux qui tirent parti de la Blockchain et des cryptomonnaies sur sa bibliothèque. Une action qui pourrait faire perdre pas mal d’argent à la firme d’autant plus qu’un de ses concurrents, Epic Games n’a pas attendu longtemps avant d’agir de son côté.

En effet, sans attendre plus longtemps, Epic Games a été contacté par les développeurs qui se sont vu refuser l’accès et les a reçus pour en discuter davantage. Après plusieurs rendez-vous, la firme ne voit aucun inconvénient à inclure ce genre de jeux vidéo sur leur bibliothèque. 

Néanmoins, les jeux ne sont pas près d’arriver puisque Epic Games doit encore écrire en toutes lettres les conditions pour que ces derniers puissent paraitre sur la plateforme, d’ailleurs en voici quelques-unes :

  • les jeux devraient être conformes aux lois financières ;
  • indiquer clairement comment la blockchain est utilisée ;
  • avoir des classifications d’âge appropriées ;
  • ne pas utiliser le système de paiement d’Epic Games.

De longues heures de discussions sont encore prévues selon Tim Sweeney

Comme nous avons dit précédemment, les jeux blockchain ne seront pas intégrés de but en blanc. Pour Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games, l’occasion d’intégrer de tels jeux sur l’Epic Games Store est une excellente occasion de diversifier les contenus. Les revenus tirés de la TVN n’intéressent pas le PDG, mais cela ne concernerait que ses jeux. Le PDG d’Epic Games a déclaré à nos confrères de chez The Verge qu’‘Epic accueillera avec plaisir ce genre de jeux qui permettent d’apporter de l’innovation dans les domaines de la technologie et de la finance’.

Toutefois, cela ne veut pas affirmer que les jeux seront tous éligibles, cette proposition de Epic Games ne doit pas devenir systématique pour tous les jeux refusés par Steam. Le programme d’Epic est encore en bêta et se réserve encore le droit d’accepter les jeux au cas pas cas.

De son côté, Epic Games peut se réjouir, car cette décision plante délicatement un couteau dans le corps immatériel de son concurrent Valve. La firme de Tim viendra d’ici à quelques mois ajouter une nouvelle corde à son arc marquant ainsi sa position de plus en plus importante du marché du jeu vidéo.

Laisser un commentaire