Le Google Play Store va renforcer la sécurité

Google va dans ces prochaines semaines améliorer la sécurité de ses utilisateurs avec l'ajout d'une double authentification pour les comptes développeurs sur le Google Play Store.

Double authentification Google Play Store.
Le Google Play Store aura de nouvelle sécurité pour les développeurs. © Obi Onyeador / Unsplash
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Récemment, Google a fait évoluer ses exigences sur le Google Play Store. Les titulaires d’un compte de développeur sur le magasin de la firme de Mountain View doivent respecter certains contrôles d’identité pour continuer à mettre leurs applications sur le Google Play Store. 

De nouvelles exigences sur le Google Play Store 

Jusqu’alors, les développeurs ne doivent fournir que leur adresse e-mail et leur numéro de téléphone. À partir d’aujourd’hui, ils doivent préciser si leur compte sur Google Play Store est personnel ou professionnel, indiquer le nom du compte, leur adresse postale et vérifier toutes leurs coordonnées électroniques et téléphoniques. 

« Vos coordonnées nous permettent de partager des informations importantes et des mises à jour concernant votre app. Elles nous permettent aussi de nous assurer que chaque compte est créé par une personne réelle avec de vraies coordonnées, ce qui nous aide à préserver la sécurité du Google Play Store pour tous les utilisateurs (…) Ces informations ne seront pas accessibles au public et ne servent qu’à nous aider à confirmer votre identité et à communiquer »

Authentification à deux facteurs

Les utilisateurs de Google Play Store doivent aussi utiliser l’authentification à deux facteurs. À partir de cette date, les développeurs peuvent indiquer s’il dispose d’un compte personnel ou professionnel et vérifier leurs coordonnées sur le magasin de Google. 

Certes, l’indication du type de compte est facultative, mais elle est indispensable pour dès que le développeur veut mettre à jour ses informations. 

Toutes les exigences que nous venons de citer seront appliquées en août. Pour les développeurs existants, les exigences seront appliquées « plus tard dans l’année ». 

En mars dernier, il est à noter que le géant américain a réduit sa commission sur les ventes réalisées sur le Google Play Store à 15 % pour les entreprises qui dépassent un certain plafond. 

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