PayPal abandonne les frais de retard pour les paiements en 4x

Jusqu'ici, la plateforme PayPal prélevait 8 % de pénalités si vous manquiez une échéance lors d'un règlement en 4 fois.

Paypal
La plateforme tente de faire face à la concurrence. © PayPal
- Publicité -

En juin 2020, la plateforme PayPal lançait le paiement en 4 fois. Une nouvelle option conçue pour faciliter les achats onéreux des utilisateurs. Pourtant, ces derniers étaient largement taxés s’ils manquaient le remboursement d’une mensualité. En effet, l’application de paiement prélevait des pénalités s’élevant à 8 % du montant non réglé. Selon nos confrères de Engadget, cette mesure prendra bientôt fin.

PayPal tente de fidéliser ses utilisateurs

Cette nouvelle va probablement faire plaisir aux utilisateurs situés en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis qui étaient jusqu’ici taxés à hauteur de 8 % s’ils manquaient une échéance de paiement. Les pénalités de retard ne vont plus être facturées pour les achats en 4 fois, a annoncé la firme américaine dans un communiqué officiel.

Cette nouveauté entrera en vigueur dès le 1er octobre 2021. PayPal a par ailleurs précisé avoir adopté cette décision suite au succès du lancement des paiements en 4 fois sans pénalités de retard en Australie. L’application de paiement a également rappelé que les utilisateurs allemands n’étaient pas pénalisés financièrement s’ils ne paient pas à temps.

« La suppression des pénalités de retard permet d’offrir une expérience d’achat instantané et de paiement différé encore meilleure, apportant ainsi une valeur ajoutée à nos consommateurs et à nos commerçants partenaires. »

– Greg Lisiewski, Vice-président PayPal

PayPal espère ainsi fidéliser davantage d’utilisateurs, d’autant plus que la concurrence faire rage en matière de paiement en ligne. Square a notamment annoncé sa volonté d’acquérir la plateforme de paiement AfterPay pour la somme de 29 milliards de dollars.

Apple n’est pas en reste, puisque la firme créée par Steve Jobs a confirmé vouloir proposer le paiement en plusieurs fois sans frais avec son service Apple Pay Later. Ce service est toujours en cours de développement, mais il permettra à terme aux nombreux utilisateurs d’iPhone d’échelonner leurs paiements.

- Publicité -
SourceEngadget
Article précédentNetflix augmente l’ensemble de ses tarifs en France
Article suivantFacebook lance Horizon Workrooms pour le travail collaboratif en VR
Rédactrice Web à l'âme de geek, je parcours le Web pour vous dénicher les actualités les plus croustillantes !