- Publicité -
HighNewsActualitésTelegram accuse Apple d'exercer d'un totalitarisme infernal

Telegram accuse Apple d’exercer d’un totalitarisme infernal

Après que Spotify ait qualifié Apple de tyran auprès des concurrents, c’est au tour du fondateur de Telegram. Pavel Durov, le cofondateur du service de messagerie a fait des annonces déconcertantes envers Apple ajoutant par la même occasion que la firme de Cupertino doit être appréciée par le parti communiste chinois.

Un tyran du siècle passé

Avec tout ce qui lui tombe sur le nez depuis le début du procès le 3 mai 2021, Apple est sans cesse entrain de se justifier. La firme de Cupertino a sciemment déclaré que l’App Store est un système économique important pour de nombreux développeurs, il est donc hors de question qu’il devienne un marché aux puces.

Plutôt cette semaine, Spotify a été entendu par la juge en charge de l’affaire. L’entreprise suédoise, spécialisée dans le streaming musical a qualifié la firme d’entreprise qui oppresse ses concurrents et qui n’hésite pas à les piétiner pour mieux les dominer. Cela d’ailleurs fait l’objet de plusieurs plaintes antitrust dans différents États américains et dans certains pays de l’Union européenne.

Le procès entre Apple et Epic Games est un véritable ring de boxe qui appelle de nombreuses entreprises comme Telegram et Spotify à crier leur ras-le-bol.
Le procès entre Apple et Epic Games est un véritable ring de boxe qui appelle de nombreuses entreprises comme Telegram et Spotify à crier leur ras-le-bol. © Tingey Injury Law Firm / Unsplash

Vendre des appareils obsolètes et moyenâgeux

De son côté, Pavel Durov, le cofondateur de Telegram a répondu à quelques questions posées par le New York Times. Le cofondateur explique notamment les relations très étroites entre Apple et la Chine tout en ajoutant qu’« une surveillance et une censure à grande échelle à la demande de la Chine. Il n’est pas étonnant que l’approche totalitaire d’Apple soit si appréciée par le Parti communiste chinois, qui — grâce à Apple — a désormais un contrôle total sur les applications et les données de tous ses citoyens qui dépendent des iPhone. ».

Par la suite, Pavel a déclaré qu’« Apple est très efficace dans la poursuite de son modèle commercial, qui repose sur la vente de matériel obsolète et hors de prix à des clients enfermés dans leur écosystème. Chaque fois que je dois utiliser un iPhone pour tester notre application iOS, j’ai l’impression d’être renvoyé au Moyen Âge. Les écrans 60 Hz de l’iPhone ne peuvent pas rivaliser avec les écrans 120 Hz des téléphones Android modernes qui prennent en charge des animations beaucoup plus fluides. »

Un procès entre Apple et Epic Games qui devient un vrai ring de boxe

Spotify et Telegram ne seront vraisemblablement pas les derniers à donner leur opinion dans le procès de la décennie. Cependant, on ne sait pas pourquoi Pavel vient mettre son grain de sel d’autant plus que le groupe de la Coalition pour un Web plus sûr a porté plainte contre la firme de Cupertino pour héberger Telegram. Néanmoins, cela pourrait accélérer la plainte antitrust de Telegram envers Apple.

- Publicité -

Articles similaires

- Publicité -

Laisser un commentaire

- Publicité -
- Publicité -

Articles tendances

RhinoShield - Coque téléphone

[Test] Coques Mod NX et SolidSuit de chez Rhinoshield

Nous avons reçu les coques de chez Rhinoshield, la Mod NX et la Solidsuit. Laquelle de ces coques retrouvera au pied du sapin ? En avant pour le test.
- Publicité -

Articles récents

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest

Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -