ActualitésJeux Vidéo

xCloud s’ouvre désormais aux iPhone, aux iPad et aux navigateurs web

C'est enfin disponible ! Le Xbox Gaming Cloud, le xCloud est enfin disponible sur toutes les plateformes soit sur Google Chrome, Firefox, Safari, Microsoft Edge ainsi que smartphone (Android, iOS et iPadOS).

Publicité

Enfin, Microsoft lance le service Xbox Cloud Gaming (xCloud) sur navigateur Web et sur les iPhone et iPad. Selon les dires de la firme américaine, le service est disponible dans 22 pays. Pour en profiter, l’utilisateur doit s’abonner au service Xbox Game Pass Ultimate. Ainsi, il peut immédiatement commencer à jouer à plus de 100 jeux. Dans le cas contraire, il doit visiter xbox.com/fr-FR/play via le navigateur Microsoft Edge, Google Chrome et Safari ainsi que sur iPhone et iPad. 

L’application Xbox se renouvelle 

Microsoft met à jour son application Xbox. La firme a modifié l’apparence de l’interface pour la rendre cohérente avec celle de la Xbox One et les prochains Xbox Series X/S. 

Pour la navigation tactile, l’application Xbox est beaucoup plus fluide et rapide que l’ancienne version. Les joueurs ont aussi la possibilité de jouer en Wi-Fi ou en 4G/5G. Il suffit d’activer la fonctionnalité Xbox Remote Play, d’ajouter le compte et de connecter la manette au support mobile. 

Grâce à la synchronisation des sauvegardes dans le Cloud, le joueur peut reprendre la partie où il l’a stoppée. Cette option fonctionne avec le navigateur Microsoft Edge, Chrome et Safari. 

xCloud est pris en charge dans 22 pays

Parmi les pays pris en charge par xCloud (Xbox Cloud Gaming), nous citons l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Corée, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie, l’Espagne, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis. 

La mise à jour permet de jouer à l’aide d’une manette Bluetooth. Sur un appareil mobile, le joueur peut profiter des commandes tactiles personnalisées activées pour plus de 50 jeux. Rappelons que les jeux sont diffusés jusqu’à 1080p et 60 images par second. 

À noter que le service xCloud est également disponible sur les ordinateurs de bureau. Alors, prêt à rentabiliser votre abonnement Xbox Game Pass ?

Publicité

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort