Microsoft 365 est compatible avec les puces Apple M1 ARM Silicon

Les nouvelles puces Apple M1 Silicon ont une toute nouvelle architecture, ce qui a demandé aux développeurs d’adapter leurs logiciels comme Microsoft 365.
Gabriel Foffano
© Apple

Microsoft vient de déployer une mise à jour pour la suite Microsoft 365 afin d’exploiter toute la puissance de la puce d’Apple M1 Silicon. D’autres développeurs suivront peu à peu afin de rendre compatibles leurs logiciels.

Un lancement natif, au revoir Rosetta 2

Lorsque vous possédiez un des nouveaux MacBook ou Mac mini avec une puce M1, les logiciels se lançaient grâce à Rosetta 2. Celui-ci se lançait normalement, mais sans exploiter toute l’architecture des nouvelles puces.

La nouvelle suite de logiciel Microsoft 365 pour Mac Apps est conçue pour fonctionner de façon universelle avec n’importe quelle architecture donc celle d’Apple ARM. Les logiciels se lanceront beaucoup plus rapidement, car ils demanderont directement les ressources natives du Mac. Ils ne devront plus passer par Rosetta 2 afin d’être traduits en amont.

Les logiciels qui sont mis à jour sont : Outlook, One Note, PowerPoint, Excel ainsi que Word.

- Publicité -

« Ils fonctionneront plus rapidement et tireront pleinement parti des améliorations de performances sur les nouveaux Mac. »

Bill Doll, Senior Product Marketing Manager pour Microsoft 365

La suite de logiciel de Microsoft se refait également une petite beauté afin d’adapter le design à l’OS Big Sur d’Apple. De plus, Bill Doll amène d’autres informations concernant Microsoft 365. D’autres fonctionnalités ont été rajoutées sur les logiciels de Microsoft particulièrement sur Outlook où nous pouvons maintenant ajouter des adresses e-mail iCloud.

Et que devient Microsoft 365 pour les puces Intel ?

Et les anciens MacBook avec des puces Intel ? La suite de Microsoft 365 fonctionnera toujours étant donné qu’ils ont déployé une architecture de logiciel universelle. Vous pourrez toujours lancer Word après la mise à jour si vous avez une puce Intel.

En ce qui concerne Microsoft Teams, le logiciel est absent de cette mise à jour. Celui-ci a connu un succès fulgurant grâce à la COVID-19. Il arrivera surement dans les jours ou semaines à venir. À propos, que pensez-vous des nouvelles puces M1 et cette mise à jour de Microsoft 365 ? Les mises à jours des autres logiciels d’Adobe ou Blizzard ne devraient pas tarder.

ÉTIQUETTES :
Partager cet article
By Gabriel Foffano CEO de Novidées Studio
Suivez :
Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.
Laissez un commentaire