ActualitésApplicationsMobilité

Google Maps : des trajets plus écologiques aux États-Unis

Publicité

Mardi dernier, la firme de Mountain View a présenté les nouvelles fonctionnalités de son application Google Maps, dont le lancement d’une option permettant à l’utilisateur de choisir un trajet écologique. Pour le moment, la nouveauté n’est accessible qu’aux États-Unis.

Choisissez des trajets écologiques sur Google Maps

Aux États-Unis, l’application Google Maps indiquera aux utilisateurs l’itinéraire le plus durable et le plus écologique. En d’autres termes, l’application aidera l’utilisateur à choisir le trajet qui consommera le moins de carburant.

Pour le moment, la fonctionnalité est disponible aux États-Unis. Elle sera lancée en 2022 en Europe.

Selon les dires de Google, cette nouvelle option permettrait d’éviter le rejet de plus d’un million de tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent du retrait de plus de 200 000 véhicules.

« Le changement climatique n’est plus une menace lointaine – il est de plus en plus local et personnel », indique le patron de la firme américaine, Sundar Pichai. « Partout dans le monde, les incendies de forêt, les inondations et autres phénomènes météorologiques extrêmes continuent d’affecter notre santé, nos économies et notre avenir comme sur la planète », ajoute-t-il.

« Si l’itinéraire le plus écologique risque d’augmenter le temps de trajet de façon notable, vous aurez la possibilité de comparer l’impact carbone relatif des deux itinéraires avant de faire votre choix », indique Dane Glasgow, vice-président en charge de Google Maps.  

Pour intégrer cette fonctionnalité sur Google Maps, l’entreprise californienne a collaboré avec le laboratoire National Renewable Energy Lab du ministère américain de l’Énergie. De plus, le géant américain s’est basé sur plusieurs facteurs comme « le degré de pente d’une route ou les ralentissements dus aux embouteillages », ajoute Dane Glasgow.

Pour finir, rappelons que Google Maps proposera les itinéraires les plus écologiques aux États-Unis dans le courant de l’année. Dans quelques mois, la fonctionnalité sera disponible dans les quatre coins du monde.

Publicité

Mohammed Hilal

Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort