- Publicité -
HighNewsActualitésSamsung Galaxy Watch : une mise à jour active trois fonctions de santé en France

Samsung Galaxy Watch : une mise à jour active trois fonctions de santé en France

Désavantage conséquent pour les possesseurs français et européens de montre connectée Samsung Galaxy Watch 3 et Active 2, les fonctions permettant de suivre son rythme cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang ainsi que la pression artérielle n’étaient pas disponibles. Cependant, la donne vient de changer suite à la certification de l’application Samsung Health Monitor comme dispositif médical en Europe.

galaxy watch samsung android
Unsplash / Samer Khodeir

La commercialisation de montres connectées avec des fonctionnalités de santé n’est pas si simple que cela. Samsung vient en effet de le constater en Europe et dans le monde. Les montres connectées Galaxy Watch 3 et Active 2 ne pouvaient en effet pas activer jusqu’à aujourd’hui la fonctionnalité d’électrocardiogramme ainsi que celles permettant de mesurer la pression artérielle et le taux d’oxygénation dans le sang.

Samsung : les montres connectées Galaxy Watch se mettent à jour

Suite à un communiqué de presse, Samsung a annoncé une très bonne nouvelle à ses clients ayant opté pour une montre connectée Galaxy Watch : l’arrivée de trois fonctionnalités de santé clé, mais aussi de l’application Samsung Health Monitor.

Le constructeur sud-coréen annonce ainsi  » En décembre, l’application Samsung Health Monitor a reçu le marquage CE en tant que produit médical et peut désormais être utilisée dans 28 pays européens « . De ce fait, Samsung déclare l’arrivée d’ici fin février d’une mise à jour amenant les fonctions permettant de surveiller la pression artérielle et le taux d’oxygène dans le sang, mais aussi de créer des électrocardiogrammes.

Les nouvelles fonctions de santé qui arrivent en France

Samsung rappelle que pour mesurer la pression artérielle, ses montres connectées utilisent des capteurs LED analysant les changements de la lumière réfléchie par ces derniers. Les dispositifs peuvent ainsi détecter de l’hypertension artérielle. Du côté de la fonction d’électrocardiogramme, les irrégularités ainsi qu’une fréquence cardiaque trop basse ou élevée peuvent être enregistrées. Ainsi l’application pourra constater à travers les données recensées des signes d’arythmie cardiaque. La mesure du taux d’oxygène dans le sang (SpO2) permet quant à elle d’évaluer les fonctions respiratoires.

Pour mettre à jour votre montre connectée Galaxy Watch, il suffira de passer simplement par l’application Samsung Health Monitor. Cette dernière est uniquement disponible sur les smartphones Galaxy tournants au minimum sous Android 7.0.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité : Galaxy Watch : la prochaine montre connectée de Samsung tournerait sous Android !

- Publicité -

Articles similaires

- Publicité -

Laisser un commentaire

- Publicité -
- Publicité -

Articles tendances

RhinoShield - Coque téléphone

[Test] Coques Mod NX et SolidSuit de chez Rhinoshield

Nous avons reçu les coques de chez Rhinoshield, la Mod NX et la Solidsuit. Laquelle de ces coques retrouvera au pied du sapin ? En avant pour le test.
- Publicité -

Articles récents

PayPal dément les rumeurs quant au rachat de Pinterest

Non, PayPal n’a pas l’intention d’acheter Pinterest

PayPal vient de démentir les rumeurs concernant le possible rachat du réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars.
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -