Le Milk Crate Challegence est banni de TikTok.
TikTok ne veut plus de ce nouveau challenge. © Unsplash / Alexander Shatov
- Publicité -

Dernièrement, TikTok a banni le défi Milk Crate Challenge de sa plateforme, puisqu’il le juge trop dangereux. Pour rappel, il s’agit d’un défi qui consiste à grimper des montagnes de caisses de lait, pour le fun.

Le #MilkCrateChallenge est banni de TikTok

Après le célèbre Sundress Challenge, un nouveau défi envahit la toile : Milk Crate Challenge. Le principe consiste à gravir des montagnes de caisses de lait, juste pour le fun.

Certes, les gens font ce défi pour le plaisir, mais il y a quelques conséquences. Un grand nombre de personnes aux États-Unis ont fini aux urgences après avoir tenté de gravir les caisses de lait. C’est pourquoi l’application chinoise a pris la décision d’interdire le défi. TikTok ne rigole pas avec ce genre de choses…

Le challenge a connu des fractures, hématomes et blessures. Pour cette raison, TikTok a pris cette mesure drastique. L’application a bloqué toutes les recherches associées à ce genre de vidéos. Quand l’utilisateur tape Milk Crate Challenge sur TikTok, un message s’affiche : « Cette phrase peut être associée à un comportement ou un contenu qui enfreint nos règles ».

Pour les médecins, le Milk Crate Challenge est plus dangereux que le « Wine Glass Challenge ». Certains le jugent de stupide. « Vous risquez de vous cogner la tête et d’avoir une hémorragie », indique un médecin de l’Université du Kansas. « Si vous tombez sur les caisses, vous pouvez vous briser le dos et rester paralysé ».

« Avec les hospitalisations liées au Covid-19 qui augmentent partout dans les pays, merci de vérifier auprès de votre hôpital local qu’ils ont un lit disponible pour vous avant de vous lancer dans le #MilkCrateChallenge », tweete la ville du Baltimore.

- Publicité -

Laisser un commentaire