TikTok bannit le « Milk Crate Challenge »

Ces dernières semaines, le Milk Crate Challenge devient relativement populaire, ce qui n'est pas au gout de TikTok qui le bannit de sa plateforme.

Le Milk Crate Challegence est banni de TikTok.
TikTok ne veut plus de ce nouveau challenge. © Unsplash / Alexander Shatov
- Publicité -

Dernièrement, TikTok a banni le défi Milk Crate Challenge de sa plateforme, puisqu’il le juge trop dangereux. Pour rappel, il s’agit d’un défi qui consiste à grimper des montagnes de caisses de lait, pour le fun.

Le #MilkCrateChallenge est banni de TikTok

Après le célèbre Sundress Challenge, un nouveau défi envahit la toile : Milk Crate Challenge. Le principe consiste à gravir des montagnes de caisses de lait, juste pour le fun.

Certes, les gens font ce défi pour le plaisir, mais il y a quelques conséquences. Un grand nombre de personnes aux États-Unis ont fini aux urgences après avoir tenté de gravir les caisses de lait. C’est pourquoi l’application chinoise a pris la décision d’interdire le défi. TikTok ne rigole pas avec ce genre de choses…

Le challenge a connu des fractures, hématomes et blessures. Pour cette raison, TikTok a pris cette mesure drastique. L’application a bloqué toutes les recherches associées à ce genre de vidéos. Quand l’utilisateur tape Milk Crate Challenge sur TikTok, un message s’affiche : « Cette phrase peut être associée à un comportement ou un contenu qui enfreint nos règles ».

Pour les médecins, le Milk Crate Challenge est plus dangereux que le « Wine Glass Challenge ». Certains le jugent de stupide. « Vous risquez de vous cogner la tête et d’avoir une hémorragie », indique un médecin de l’Université du Kansas. « Si vous tombez sur les caisses, vous pouvez vous briser le dos et rester paralysé ».

« Avec les hospitalisations liées au Covid-19 qui augmentent partout dans les pays, merci de vérifier auprès de votre hôpital local qu’ils ont un lit disponible pour vous avant de vous lancer dans le #MilkCrateChallenge », tweete la ville du Baltimore.

- Publicité -
Article précédentOne UI 4 : la bêta serait disponible plus tôt que prévu
Article suivantGeorge RR Martin produit actuellement un court-métrage
Fasciné par les moteurs de recherches, le High-Tech et la nouvelle technologie, je partage avec vous les dernières nouveautés, bons plans, et plus encore.