Le créateur de jeu vidéo Hideo Kojima a fait un passage au Summer Game Fest qui s’est déroulé hier soir. Une apparition qui n’est pas passée inaperçue puisqu’il a annoncé l’arrivée de Death Stranding Director’s Cut sur PS5.
Un clin d’œil à Metal Gear Solid dans Death Stranding Director’s Cut
Comme le précise le média IGN, l’annonce de Hideo Kojima était accompagnée d’un trailer. Une vidéo de 2 minutes 46 dans laquelle on peut y voit le héros principal nommé Sam qui s’apprête à réaliser une phase d’infiltration.
Une séquence qui n’est pas sans rappeler des souvenirs — très mémorables — d’un autre jeu de Hideo Kojima, Metal Gear Solid. En effet, durant ses deux minutes de vidéo sur Death Stranding Director’s Cut, Sam se cache dans une boite en carton. Une technique d’infiltration popularisée dans les opus de Metal Gear Solid.
Outre le trailer, Hideo Kojima n’a fait aucune précision sur ce qui différenciera le jeu entre la version PS4 et PS5. Néanmoins, on peut s’attendre à une version du jeu plus complète sur next gen. Cette version semble également être dotée d’un mode performance pouvant upgrader le framerate du jeu jusqu’à 60 images par seconde ainsi que du contenu exclusif.
Une annonce inattendue mais logique
En effet, personne n’avait anticipé cette annonce de la part de Hideo Kojima. Cependant, elle semble plutôt logique. Quel jeu ne voudrait pas bénéficier du coup de pinceau et d’un portage sur la PS5. Si la date de la sortie sur PS5 n’a pas encore été dévoilée, Geoff Keighley, le présentateur de l’événement à laisser entendre que le jeu devrait se révéler plus amplement dans les semaines à venir. Restez donc à l’affut de nouvelles informations !
En attendant, sachez que Death Stranding Director’s Cut a reçu d’excellentes notes de la presse française et anglophone. Les jeux de Hideo Kojima resteront toujours gravés dans l’histoire.