SpaceX emporte avec lui près de 88 satellites dans l’espace

La société d'Elon Musk, SpaceX, vient de lancer près de 88 satellites dans l'espace. Un chiffre qui va augmenter au fil des mois d'autant plus qu'ils souhaitent placer près de 900 satallites dans l'espace.

SpaceX lance 88 satellites dans l'espace.
SpaceX, la socité d'Elon Musk lance près de 88 satellites dans l'espace. © SpaceX / Unsplash
- Publicité -

La firme d’Elon Musk vient de lancer 88 satellites supplémentaires dans l’espace. Pour accomplir cette mission, l’entreprise américaine s’est appuyée sur la fusée Falcon 9. Pour rappel, SpaceX a déjà lancé 99 satellites depuis le début de l’année 2021

SpaceX lance la mission « Transporter-2 »

Mercredi 30 juin, SpaceX a lancé la mission « Transperter-2 » dans l’espace. Pour rappel, le lancement a accumulé plusieurs jours de retard. La firme devait lancer les satellites le vendredi 25 juin. Une kyrielle d’obstacles a retardé le lancement. 

La mission « Transporter-2 » est une sorte de covoiturage lancée par SpaceX pour envoyer 88 satellites supplémentaires dans l’espace. C’est la fusée Falcon 9 qui les a transportés en orbite. Son lanceur a été composé de dix moteurs Merlin alimentés par du kérosène et d’oxygène liquide. 

900 satellites déjà envoyés dans l’espace en 2021 

SpaceX a déjà utilisé la fusée Falcon 9 pour envoyer plusieurs satellites dans l’espace. Selon les dires de la société, 900 satellites ont été déjà envoyés en 2021. 

Rappelons que SpaceX a réalisé un record. Début de l’année, la firme a pu envoyer 143 satellites en une seule fois. Les équipes de la firme sont en train de développer la fusée Starship, un engin capable d’envoyer 400 satellites en une seule fois. 

La plupart des satellites envoyés par SpaceX concernent le fonctionnement du projet Starlink. Elon Musk donne une importance particulière à ce projet et met tout en place pour le réussir. L’Internet par satellite sera proposé en août 2021. 

Il est à noter que l’envoi en covoiturage permet à l’entreprise américaine de faire des économies. Le programme permet d’envoyer plusieurs satellites miniaturés en une seule fois et à prix réduit. Rappelons que l’agence de développement spatial du Pentagone est parmi les établissements impliqués dans les satellites lancés par Elon Musk, sans oublier le ministère de la Défense des États-Unis. 

- Publicité -

Laisser un commentaire