Razer Tomahawk : le PC gaming qui réinvente la Xbox Series X ?

Découvrez le Razer Tomahawk, le nouveau PC gaming compact et modulable aux allures de Xbox Series X.

pc razer tomahawk gaming desktop
© Razer
- Publicité -

Après une présentation lors du CES 2020, le Razer Tomahawk vient d’être commercialisé sur le marché des PC gaming. S’apparentant fortement à une Xbox Series X de par son design, l’ordinateur se veut compact et surtout modulable.

Razer Tomahawk : un ordinateur aux allures de Xbox Series X

Après la présentation de la Xbox Series X lors des Game Awards 2019, Razer a dévoilé lors du CES 2020 en janvier dernier un nouveau PC gaming : le Tomahawk. Un schéma similaire s’est ensuite produit pour la commercialisation des deux produits. La console Microsoft début novembre et l’ordinateur Razer quelques semaines plus tard, début décembre.

Un boitier compact pour des performances gaming évolutives

Pendant le CES 2020 de Las Vegas, le Tomahawk Gaming Desktop de Razer n’était pas passé inaperçu. En effet, le PC avait raflé par cinq prix « Best of CES » de la part des médias spécialisés. Tout cela grâce à un design ultra-compact ainsi qu’une modularité prometteuse.

razer-tomahawk-gaming-desktop-design-xbox-series-x
© Razer

En effet, l’appareil arbore des dimensions d’à peine 36,5 cm de longueur, 21 cm de largeur et 15 cm de hauteur. Une taille rapprochant le produit d’une Xbox Series X que ce soit au niveau des mesures ainsi que du design de type monolithe. Le second avantage est la facilité d’accès aux composants présents à l’intérieur. D’une contenance de 11,5 litres, l’intérieur du boitier peut être sorti grâce à un simple tiroir. On peut donc facilement et rapidement changer n’importe quel composant.

Les spécificités techniques du Razer Tomahawk

Côté configuration, le Razer Tomahawks est vendu par défaut avec un processeur Intel Core i9-9980 HK couplé avec 16 de RAM, un SSD 512 Go et un disque dur de 2 To. Pour la carte graphique, c’est la Nvidia GeForce RTX 3080 qui est de la partie. Tous ces composants dans un boitier si petit ne pourraient cependant pas s’opérer sans une carte mère miniature, l’Intel NUC 9. Dernier point important, la connectique. L’appareil embarque 4 ports USB-A 3.3 Gen 2, 2 ports USB-C Thunderbolt 3, 2 ports Ethernet Gigabit et un port Jack 3.5 mm.

Finissons avec le plus important, le prix. Le Razer Tomahawk Gaming Desktop affiche un tarif de 2 599 euros en France. Malheureusement le produit est déjà victime de son succès et affiche une rupture de stock. Vous pouvez tout de même demander à être notifié par l’entreprise lorsque le modèle sera de nouveau disponible.


Encore un peu de temps ? Découvrez les AirPods Pro version gaming de Razer : les Hammerhead True Wireless Pro !

- Publicité -
Article précédentLa caméra sous l’écran arrive bientôt en Europe grâce au Axon 20 5G
Article suivantAirPods Studio : le casque d’Apple bientôt annoncé