Twitter envisage de vous laisser choisir les personnes qui peuvent voir vos tweets

Twitter a partagé trois idées de nouvelles fonctionnalités. Andrew Courter, concepteur de produits chez Twitter, appelle à un retour des utilisateurs sur les différentes propositions. Parmi elles, une option "amis de confiance" vous permettrait de contrôler qui peut voir vos tweets.

Twitter étudie la possibilité d'intégrer de nouvelles fonctionnalités
Twitter a partagé trois concepts de nouvelles fonctionnalités qu'il envisage pour son service. © Unsplash / Brett Jordan
- Publicité -

Twitter a réfléchi à plusieurs options pour filtrer les personnes qui auront accès à vos tweets. Parmi les pistes envisagées par le réseau social figure une diffusion restreinte à des « amis de confiance ».

Twitter cherche actuellement de nouvelles fonctionnalités à apporter à son service

Andrew Courter, concepteur de produits chez Twitter a révélé plusieurs idées envisagées par le réseau social. En effet, Twitter aurait pensé à un moyen permettant aux utilisateurs de contrôler qui peut voir leurs tweets, notamment grâce à une option qui restreint le tweet aux « amis de confiance ». La deuxième idée « Facets » permettrait aux utilisateurs de tweeter sur des comptes distincts à partir d’un seul compte et pour finir Twitter a également pensé à une fonctionnalité appelée Reply Language Prompts qui permettrait aux utilisateurs de Twitter de répertorier certaines phrases qu’ils ne voudraient pas voir dans les réponses suite à un tweet. 

À l’image de ce que l’on peut retrouver sur Instagram avec la fonctionnalité « amis proches« , Twitter envisage une fonctionnalité permettant de limiter l’audience d’un tweet aux « amis de confiance ». Cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de partager des informations personnelles sans qu’elles soient trop publiques.

La fonctionnalité « Facets » permettrait aux membres de tweeter à partir de différentes identités via un seul compte. Vous auriez alors la possibilité de choisir de suivre tous les profils ou certains d’entre eux.

D’autre part, la dernière fonctionnalité appelée Reply Language Prompts vous permettrait de spécifier certaines phrases que vous préférez ne pas voir dans les réponses à vos tweets. Effectivement, les personnes souhaitant répondre à votre tweet verront ces phrases affichées en surbrillance avec un avertissement de ne pas les utiliser. Cette fonctionnalité aurait pour but de limiter les insultes encore trop courantes sur le réseau social. Cependant, les personnes voulant répondre à votre tweet ne seront pas obligés de respecter ce que vous ne voulez pas voir. C’est pour cela que vous aurez tout de même la possibilité de déplacer la réponse en bas de la conversation.

À noter qu’aucunes de ces fonctionnalités sont actuellement développées, il s’agit seulement d’idées émises par le réseau social pour obtenir des avis de la part de la communauté.

- Publicité -
Article précédentInstagram va proposer des story exclusives aux utilisateurs
Article suivantGhost of Tsushima Director’s Cut, enfin officialisé