ActualitésSmartphones

Samsung Galaxy S21 : l’Inde aura un SoC Exynos 2100

Publicité

Les prochains Samsung Galaxy S21 doivent être commercialisés d’ici à un mois. Beaucoup de fans attendent que ce prochain téléphone soit équipé d’un SoC Snapdragon comme le Galaxy S20 FE. Une attente justifiée, car les processeurs Exynos de Samsung sont légèrement moins performants et gèrent un peu moins bien l’autonomie. Néanmoins, ils restent de très bons téléphones. D’ailleurs, le Samsung Galaxy S21 serait équipé d’un Exynos 2100 en Inde, doit-on s’en inquiéter en France ?

Un doux rêve à la Qualcomm avec Exynos 2100

Selon nos confrères d’Android Authority, les versions indiennes seront toutes équipées d’un SoC Exynos 2100. Samsung s’en-tête encore à fournir des processeurs maison en dépit des Snapdragon de Qualcomm. Le Galaxy S21 de Samsung sera disponible en plusieurs coloris dont le gris, le rose, le violet, le noir ainsi que le blanc pour une commercialisation le 14 janvier. Nos lointains voisins américains pourront quant à eux profiter du Snapdragon 888, le nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm. Une inégalité de la part de Samsung qui déplait fortement aux fans européens du constructeur coréen.

Les performances du SoC de Samsung resteraient tout de même très bonnes avec huit cœurs donc le nouveau Cortex X1, trois cœurs Cortex A78 ainsi que quatre Cortex A55. Rien n’est encore confirmé par Samsung, il faudra être patient et attentif aux détails qui arriveront peu à peu sur internet.

Au niveau du GPU, le Samsung Galaxy S21 serait équipé d’une puce Mali G78. Là encore, les sources ou du moins les rumeurs sont assez faibles. D’ailleurs avez-vous pris connaissance de ce nouveau Snapdragon 888 ? Ce nouveau SoC possède un tout nouveau modem, le X60 5G qui apporte une meilleure stabilisation des réseaux cellulaires donc la 5G. Il vient dignement remplacer le X55.

Au niveau du GPU, il sera quant à lui équipé du nouveau Adreno 660. Une nouvelle version qui apporte 35 % de performances supplémentaires ainsi que des technologies pour économiser la batterie. Nous devons vous parler du Variate Rate Shading. Cette fonctionnalité vient gérer les taux de rafraîchissements de l’image ou de la vidéo selon les zones les plus importantes. En ce qui concerne le Snapdragon 888 de Qualcomm, il est équipé de huit cœurs donc le Cortex X1, le Cortex A78 ainsi que quatre autres cœurs qui viennent gérer les ressources en arrière-plan. Qualcomm peut se réjouir de cette fin d’année 2020.

Un Exynos 2100 en Europe ?

Le SoC de Qualcomm sera uniquement disponible sur les Samsung Galaxy S21 aux États-Unis. La date de sortie est prévue pour le 14 janvier où nous pourrons enfin découvrir les prochains téléphones de Samsung sans oublier le retour du capteur 108 mégapixels. Le version Européenne sera donc équipé de l’Exynos 2100 peut être qu’ils sortiront à l’avenir un Galaxy S21 FE équipé d’un Snapdragon et non d’un Exynos 2100.

Publicité

Gabriel Foffano

Directeur des publications sur HighNews.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page
escort